En ce moment En ce moment

NetBooster s'empare de Timetobuy

Publié par le

Neuf mois après la prise de participation dans le capital de Reverso, l'agence en rachète une autre. Le but : accélérer l'élargissement de sa gamme de services.

  • Imprimer


NetBooster veut s'éloigner progressivement de son image de spécialiste du Search Marketing pour se poser comme interlocuteur global en marketing interactif. Nouvelle étape de ce positionnement, l'agence vient de racheter Timetobuy et fusionnera les équipes pour atteindre une taille de 120 personnes. « Une taille critique nécessaire pour garder notre indépendance », confie Pascal Chevalier, directeur général de NetBooster. Un rachat qui offre des avantages Le prix de cette acquisition se découpe en deux parties. Une première, fixe, s'élève à 2,6 millions d'euros payés à deux tiers en numéraire et le solde par échange d'actions. Une seconde, complémentaire, qui variera en fonction des résultats de Timetobuy sur les exercices 2006 et 2007. Ce rachat offre quatre avantages pour NetBooster. D'abord, Timetobuy est gérée par ses deux cofondateurs qui resteront à la tête de l'équipe après la fusion. Ensuite, elle recense quelques grands comptes comme Unilog, E. Leclerc, Sofinco ou Look Voyages. Elle intègre en outre un service d'affiliation, ce que NetBooster souhaitait acquérir. Enfin, son studio de création graphique est plus complet que celui de son repreneur. Des intérêts qui risquent toutefois d'entrer en conflit avec l'activité de Reverso, agence détenue minoritairement par Net- Booster et installée dans les locaux de ce dernier. « Il n'y aura pas de compétition entre Reverso et Timetobuy. Notre objectif est d'exploiter les synergies et la puissance consolidée des équipes », assure le directeur général, qui avoue par ailleurs que son agence réfléchit à faire évoluer sa participation dans le capital de Reverso. Ce nouveau rachat n'est pas la dernière étape de développement du spécialiste en Search Marketing. L'entreprise souhaite compléter son offre, notamment avec du data mining et du tracking.

Samir Azzemou

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.