Recherche

NetBooster s'empare de Timetobuy

Publié par le

Neuf mois après la prise de participation dans le capital de Reverso, l'agence en rachète une autre. Le but : accélérer l'élargissement de sa gamme de services.

  • Imprimer


NetBooster veut s'éloigner progressivement de son image de spécialiste du Search Marketing pour se poser comme interlocuteur global en marketing interactif. Nouvelle étape de ce positionnement, l'agence vient de racheter Timetobuy et fusionnera les équipes pour atteindre une taille de 120 personnes. « Une taille critique nécessaire pour garder notre indépendance », confie Pascal Chevalier, directeur général de NetBooster. Un rachat qui offre des avantages Le prix de cette acquisition se découpe en deux parties. Une première, fixe, s'élève à 2,6 millions d'euros payés à deux tiers en numéraire et le solde par échange d'actions. Une seconde, complémentaire, qui variera en fonction des résultats de Timetobuy sur les exercices 2006 et 2007. Ce rachat offre quatre avantages pour NetBooster. D'abord, Timetobuy est gérée par ses deux cofondateurs qui resteront à la tête de l'équipe après la fusion. Ensuite, elle recense quelques grands comptes comme Unilog, E. Leclerc, Sofinco ou Look Voyages. Elle intègre en outre un service d'affiliation, ce que NetBooster souhaitait acquérir. Enfin, son studio de création graphique est plus complet que celui de son repreneur. Des intérêts qui risquent toutefois d'entrer en conflit avec l'activité de Reverso, agence détenue minoritairement par Net- Booster et installée dans les locaux de ce dernier. « Il n'y aura pas de compétition entre Reverso et Timetobuy. Notre objectif est d'exploiter les synergies et la puissance consolidée des équipes », assure le directeur général, qui avoue par ailleurs que son agence réfléchit à faire évoluer sa participation dans le capital de Reverso. Ce nouveau rachat n'est pas la dernière étape de développement du spécialiste en Search Marketing. L'entreprise souhaite compléter son offre, notamment avec du data mining et du tracking.

Samir Azzemou

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]