En ce moment En ce moment

NetBooster rassemble ses compétences digitales en une seule agence

Publié par le

Avec la nouvelle entité NetBooster Agency, le groupe NetBooster se positionne désormais comme un multispécialiste du marketing interactif.

  • Imprimer

Le transversal est à l'honneur au sein du groupe NetBooster. Après le rachat, fin 2006, des sociétés TimetoBuy, spécialisée dans le planning et l'achat média, puis Profil One, entreprise de datamarketing, eCRM et base de données, NetBooster a décidé de regrouper ces activités autour de son métier historique, le search marketing. «Notre volonté était de créer une seule agence interactive», explique Philippe Seignol, directeur général de NetBooster Agency. «Dans le marketing interactif, tous les métiers doivent être intégrés afin de pouvoir mesurer les synergies entre les différents canaux», ajoute Pierre Calmard, le deuxième directeur général de l'agence. Désormais, Netbooster Agency se positionne sur le segment des agences de marketing interactif, avec un savoir-faire spécifique en acquisition et en fidélisation de clients sur Internet. «Notre force, c'est aussi notre indépendance, puisque nous développons nos propres technologies», souligne Philippe Seignol.

Philippe Seignol (à gauche) et Pierre Calmard (à droite) dirigent NetBooster Agency.

Philippe Seignol (à gauche) et Pierre Calmard (à droite) dirigent NetBooster Agency.

Avec cette agence, NetBooster espère conserver sa clientèle existante et remporter quelques grands comptes sur le marché français. Des recrutements seront bientôt lancés, notamment en planning stratégique et en direction de clientèle, comme le précise Pierre Calmard: «Nous souhaitons muscler certains métiers autour de la connaissance des clients et des marques.»

Céline OZIEL

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

La rédaction vous recommande