En ce moment En ce moment

Nespresso met de l'exotisme dans ses capsules

Publié par le

Pour la première fois, Nespresso a lancé en décembre dernier un café aromatisé, décliné en trois saveurs : pomme/cannelle, anis et vanille. La marque, plutôt connue en tant que véritable “puriste” du café, a donc décidé de communiquer autour de cette innovation surprenante au travers d'un vaste programme relationnel, conçu par MRM Worldwide. La campagne, destinée à l'ensemble des adhérents du Club Nespresso, comprenait tout d'abord un large volet on line avec la création d'un site internet dédié proposant un véritable voyage sensoriel de l'Inde à la Réunion, en passant par les montagnes du Tyrol, des destinations symbolisant les trois parfums. Côté off line enfi n, l'agence a conçu un mailing sous forme de triptyque très haut de gamme, volontairement sobre, représentant là encore le voyage des sens au travers d'une gousse de vanille, d'un feu de cheminée et d'une femme que l'on devine indienne, en sari vert anis.

Annonceur : Nespresso. Opération : Nespresso Variations. Responsables annonceur : Marie-Hélène Pradon, Olivier Quillet. Agence : MRM Worldwide. Responsable agence : Soline de Chalain. Création : O.-J. Prévot (DC), Cyrille Jaclain (DA), Laurence Frelin (CR) .

Isabelle Salard

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.