En ce moment En ce moment

Neopost : l'affranchissement intelligent est arrivé

Publié par le

Avec la machine à affranchir IJ 65, Neopost présente la première solution d'affranchissement bénéficiant de la technologie Credinet.

  • Imprimer


Connaissez-vous le concept M.A.I ? Il a été développé par le bureau d'études de Neopost en collaboration avec La Poste, et signifie Machine à Affranchir Intelligente. Avec un tel concept, il fallait une technologie. Elle s'appelle Credinet et permet de réaliser des économies financières par l'utilisation systématique d'une balance calculant le tarif de l'affranchissement. Ce qui permet de réduire les risques de sur-affranchissement (12 % d'économie en moyenne), de gagner du temps en supprimant le temps passé à remplir les fiches mensuelles de dépôt, et enfin de mieux gérer les dépenses postales en bénéficiant d'une facturation détaillée des dépenses d'affranchissement. Un concept, une technologie, restait un produit pour concrétiser ces recherches. Voici donc la première machine à affranchir jet d'encre intelligente : l'IJ 65. Elle dispose d'un modem intégré aux nouvelles normes de La Poste, ce qui lui permet d'envoyer chaque début de mois à La Poste un fichier contenant le détail des opérations d'affranchissement de l'entreprise. En retour, l'entreprise recevra chaque mois un relevé mensuel détaillé de ses consommations. L'IJ 65 a été développée en partenariat avec Hewlett Packard et sa tête d'impression jet d'encre assure une "qualité" constante de la marque d'affranchissement, quelle que soit l'épaisseur des plis, jusqu'à 16 mm. En outre, la cartouche imprime jusqu'à 50 000 empreintes. Depuis son écran graphique, l'utilisateur accède d'une seule touche aux 10 modes d'affranchissement les plus utilisés. Eurocompatible, elle affranchit directement en euros. Gérant 50 comptes distincts - ce qui permet de suivre les dépenses postales de différents services -, elle affranchit jusqu'à 8 200 enveloppes à l'heure. Elle est disponible à partir de 7 190 F HT par an.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]