Recherche
Se connecter

Neolane signe avec La Camif

Publié par le

L'éditeur confirme sa bonne performance en signant avec le troisième VADiste français.

  • Imprimer


La Camif réinvente la Camif. Reconfiguration des budgets marketing et refondation du modèle commercial, le VPCiste souhaite profiter des avancées technologiques que lui offrent les plates-formes nativement multicanal. Actuellement, 30 % des 679 M€ de son chiffre d'affaires sont générés par les magasins et 25 % par Internet, le solde provenant des canaux historiques (catalogue et téléphone). « De par la segmentation de notre chiffre d'affaires, notre positionnement repose naturellement sur plusieurs canaux complémentaires. Nous avons donc besoin d'outils capables de répondre aux exigences de nos plans de campagne », note Valérie Meteyer, directrice marketing et Internet. Le groupe a signé un accord avec Neolane, qui fournira son outil de gestion de campagne, Neolane v4. Celui-ci permettra au service marketing de cibler, personnaliser, gérer et automatiser les campagnes. « D'abord, nous exploiterons Neolane pour déployer nos campagnes courrier. Puis, quand nous maîtriserons l'outil, nous l'utiliserons sur le canal e-mail », explique Valérie Meteyer. Aujourd'hui, les campagnes marketing par e-mail sont prises en charge par 1000mercis. A terme Neolane v4 apportera à la Camif l'historisation des retours des clients et l'analyse complète de leur comportement, quel que soit le canal d'achat. L'intégration de l'outil sera finalisée avant fin 2006 et les premières campagnes devraient intervenir début 2007.

Samir Azzemou

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep
Carrière
Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Cinq nouveaux administrateurs à l'Irep

Par La rédaction

L'assemblée générale de l'Institut de recherches et d'études publicitaires a procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration

Marketing recrute un journaliste
Carrière
Marketing recrute un journaliste

Marketing recrute un journaliste

Par Eloïse COHEN

La rédaction de Marketing et d'Emarketing.fr recherche un journaliste pour suivre l'actualité des marques. Postulez ou partagez !

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design
Carrière
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Par La rédaction

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur. [...]