Neolane ajoute le MMS et le WAP Push à sa plateforme

Publié par le

Outil du marketing très prisé par les entreprises, le téléphone portable suscite une créativité hyperadaptée à un public connecté et réactif.

  • Imprimer

Après l'e-mail, le téléphone, le courrier et les SMS, c'est au tour des MMS et du WAP Push d'entrer dans la palette des capacités mobiles de la plateforme marketing de Neolane, éditeur de solutions logicielles spécialisé dans l'acquisition et la fidélisation des clients. La technologie mise en oeuvre permet maintenant d'intégrer ces deux moyens dans une stratégie de marketing multicanal qui prend pleinement en compte l'objet le plus utilisé par le public après les clés du domicile: le téléphone portable. Dans un usage marketing, le MMS véhicule une communication graphique et scénarisée dont la restitution doit être optimisée pour toutes les formes d'affichage possibles.

Le WAP Push est un message spécifique envoyé vers les prospects et qui contient un lien vers un site internet adapté au mobile. Le destinataire peut cliquer et accéder à un site personnalisé. Cette mise en relation dynamique permet à la plateforme Neolane d'enrichir sa connaissance des clients. Pour Mathieu Hannouz, chef de produit chez l'éditeur, «le téléphone portable est un outil de communication qui s'adresse de façon quasi instantanée à une audience captive, pour laquelle les taux de conversion sont élevés». Ces canaux sont un moyen de fidélisation efficace pour des destinataires très réactifs.

P. P.

Sur le même sujet

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Pour créer du contenu efficace, l'on doit adopter une vision globale : avant de commencer il faut se demander quel est l’objectif poursuivi. [...]