Recherche

Neolane ajoute le MMS et le WAP Push à sa plateforme

Publié par le

Outil du marketing très prisé par les entreprises, le téléphone portable suscite une créativité hyperadaptée à un public connecté et réactif.

  • Imprimer

Après l'e-mail, le téléphone, le courrier et les SMS, c'est au tour des MMS et du WAP Push d'entrer dans la palette des capacités mobiles de la plateforme marketing de Neolane, éditeur de solutions logicielles spécialisé dans l'acquisition et la fidélisation des clients. La technologie mise en oeuvre permet maintenant d'intégrer ces deux moyens dans une stratégie de marketing multicanal qui prend pleinement en compte l'objet le plus utilisé par le public après les clés du domicile: le téléphone portable. Dans un usage marketing, le MMS véhicule une communication graphique et scénarisée dont la restitution doit être optimisée pour toutes les formes d'affichage possibles.

Le WAP Push est un message spécifique envoyé vers les prospects et qui contient un lien vers un site internet adapté au mobile. Le destinataire peut cliquer et accéder à un site personnalisé. Cette mise en relation dynamique permet à la plateforme Neolane d'enrichir sa connaissance des clients. Pour Mathieu Hannouz, chef de produit chez l'éditeur, «le téléphone portable est un outil de communication qui s'adresse de façon quasi instantanée à une audience captive, pour laquelle les taux de conversion sont élevés». Ces canaux sont un moyen de fidélisation efficace pour des destinataires très réactifs.

P. P.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]