Recherche

Neolane ajoute le MMS et le WAP Push à sa plateforme

Publié par le

Outil du marketing très prisé par les entreprises, le téléphone portable suscite une créativité hyperadaptée à un public connecté et réactif.

  • Imprimer

Après l'e-mail, le téléphone, le courrier et les SMS, c'est au tour des MMS et du WAP Push d'entrer dans la palette des capacités mobiles de la plateforme marketing de Neolane, éditeur de solutions logicielles spécialisé dans l'acquisition et la fidélisation des clients. La technologie mise en oeuvre permet maintenant d'intégrer ces deux moyens dans une stratégie de marketing multicanal qui prend pleinement en compte l'objet le plus utilisé par le public après les clés du domicile: le téléphone portable. Dans un usage marketing, le MMS véhicule une communication graphique et scénarisée dont la restitution doit être optimisée pour toutes les formes d'affichage possibles.

Le WAP Push est un message spécifique envoyé vers les prospects et qui contient un lien vers un site internet adapté au mobile. Le destinataire peut cliquer et accéder à un site personnalisé. Cette mise en relation dynamique permet à la plateforme Neolane d'enrichir sa connaissance des clients. Pour Mathieu Hannouz, chef de produit chez l'éditeur, «le téléphone portable est un outil de communication qui s'adresse de façon quasi instantanée à une audience captive, pour laquelle les taux de conversion sont élevés». Ces canaux sont un moyen de fidélisation efficace pour des destinataires très réactifs.

P. P.

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]