En ce moment En ce moment

Neolane ajoute le MMS et le WAP Push à sa plateforme

Publié par le

Outil du marketing très prisé par les entreprises, le téléphone portable suscite une créativité hyperadaptée à un public connecté et réactif.

  • Imprimer

Après l'e-mail, le téléphone, le courrier et les SMS, c'est au tour des MMS et du WAP Push d'entrer dans la palette des capacités mobiles de la plateforme marketing de Neolane, éditeur de solutions logicielles spécialisé dans l'acquisition et la fidélisation des clients. La technologie mise en oeuvre permet maintenant d'intégrer ces deux moyens dans une stratégie de marketing multicanal qui prend pleinement en compte l'objet le plus utilisé par le public après les clés du domicile: le téléphone portable. Dans un usage marketing, le MMS véhicule une communication graphique et scénarisée dont la restitution doit être optimisée pour toutes les formes d'affichage possibles.

Le WAP Push est un message spécifique envoyé vers les prospects et qui contient un lien vers un site internet adapté au mobile. Le destinataire peut cliquer et accéder à un site personnalisé. Cette mise en relation dynamique permet à la plateforme Neolane d'enrichir sa connaissance des clients. Pour Mathieu Hannouz, chef de produit chez l'éditeur, «le téléphone portable est un outil de communication qui s'adresse de façon quasi instantanée à une audience captive, pour laquelle les taux de conversion sont élevés». Ces canaux sont un moyen de fidélisation efficace pour des destinataires très réactifs.

P. P.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]