Recherche

Neolane ajoute le MMS et le WAP Push à sa plateforme

Publié par le

Outil du marketing très prisé par les entreprises, le téléphone portable suscite une créativité hyperadaptée à un public connecté et réactif.

  • Imprimer

Après l'e-mail, le téléphone, le courrier et les SMS, c'est au tour des MMS et du WAP Push d'entrer dans la palette des capacités mobiles de la plateforme marketing de Neolane, éditeur de solutions logicielles spécialisé dans l'acquisition et la fidélisation des clients. La technologie mise en oeuvre permet maintenant d'intégrer ces deux moyens dans une stratégie de marketing multicanal qui prend pleinement en compte l'objet le plus utilisé par le public après les clés du domicile: le téléphone portable. Dans un usage marketing, le MMS véhicule une communication graphique et scénarisée dont la restitution doit être optimisée pour toutes les formes d'affichage possibles.

Le WAP Push est un message spécifique envoyé vers les prospects et qui contient un lien vers un site internet adapté au mobile. Le destinataire peut cliquer et accéder à un site personnalisé. Cette mise en relation dynamique permet à la plateforme Neolane d'enrichir sa connaissance des clients. Pour Mathieu Hannouz, chef de produit chez l'éditeur, «le téléphone portable est un outil de communication qui s'adresse de façon quasi instantanée à une audience captive, pour laquelle les taux de conversion sont élevés». Ces canaux sont un moyen de fidélisation efficace pour des destinataires très réactifs.

P. P.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]