Neckermann voit l'avenir en grand

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La vépéciste souhaite se concentrer sur la mode “grandes tailles” et sort, à cet effet, un nouveau catalogue baptisé Amataï.

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Face aux grandes pointures comme La Redoute et les 3 Suisses, l'allemand Neckermann, qui joue la carte de la spécialisation, souhaite prendre un nouveau virage et devenir la référence de la mode “grandes tailles”. Le catalogue Boutique Plus, positionné sur la confection femme grandes tailles, traduisait déjà la volonté d'attirer cette clientèle. Près de 55 % des articles de ce catalogue sont disponibles en taille 58 et plus. Neckermann a souhaité aller encore plus loin et s'apprête à lancer ce mois-ci Amataï (98 pages), un catalogue complémentaire de Boutique Plus, destiné cette fois aux femmes, aux hommes mais aussi aux enfants et adolescents corpulents. « Nous souhaitons devenir le VADiste de référence pour les grandes tailles sur le marché français. Notre objectif est de doubler notre chiffre d'affaires sur ce segment et le faire passer à 20 ME en 2008», commente Dirk Lessing, le P-dg de Neckermann.

Développement d'Internet

Parallèlement au lancement “papier”, le vépéciste proposera en ligne une offre complète junior grandes tailles. Le site www.neckermann.fr enregistre de plus en plus de commandes. Si, aujourd'hui, la part du chiffre on line représente 13 % du chiffre d'affaires total, la société allemande table bientôt sur 20 %, « d'ici 2007, pour être prudent», selon Dirk Lessing. Le vépéciste souhaite par ailleurs accroître la prospection de nouveaux clients en ligne, via des échanges d'adresses e-mails avec d'autres sociétés et l'envoi de newsletters. Neckermann teste également de nouvelles méthodes de recrutement de prospects, notamment l'asile colis avec d'autres vépécistes. Au total, le VADiste cherche à trouver 400 000 à 500 000 nouvelles adresses par an.

Chiffres clés


CA : 256 Me en 2004, dont 8 Me en grandes tailles. Internet : 13 % du CA en 2005. Catalogue prin-cipal : 750 000 exemplaires.

Céline Oziel

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