Recherche

Neckermann : BDD à louer

Publié par le

Le vépéciste ajoute des critères de sélection à sa base de données et en confie la location en exclusivité à Adage.

  • Imprimer


Jusqu'alors, il était possible de louer le fichier des clientes du vépéciste Neckermann selon des critères basiques tels que les civilités, le département géographique, la date de naissance, la récence et la fréquence d'achat. Le vépéciste a décidé de développer cette activité. « Nous avons souhaité dynamiser notre activité location d'adresses, en ajoutant de nouvelles possibilités de segmentation et de sélection d'adresses », déclare Sophie Gibon, responsable de la prospection de nouveaux clients et de la location du fichier chez Neckermann. Ainsi, le vépéciste propose désormais d'autres critères, tels que le rayon d'achat (homme, femme, enfant, bébé), les familles de produits (confection, lingerie, layette, accessoires, linge de maison, chaussures, articles domestiques, vêtements de sports, bien-être et hygiène/beauté), et les tailles. Il est également possible d'accéder aux modes de paiement (chèque, Carte Bleue, contre-remboursement, crédit), aux modes de passation de la commande (par courrier, téléphone, Minitel, Internet), aux montants d'achat ainsi qu'aux codes Insee.

550 000 ADRESSES D'ACHETEUSES EN VPC


La base de données mise à disposition (gérée et développée en interne) comporte 550 000 adresses d'acheteuses par correspondance (0-24 mois), avec un nouveau tarif de 990 francs le mille pour les critères basiques. Si des critères supplémentaires sont demandés, il faut ajouter 10 % pour deux critères et 15 % pour trois critères et plus. Cette base est en location en exclusivité chez Adage, dont la gérante est Annie Deraedt, ce qui n'était pas le cas auparavant (location en direct ou chez des brokers). S'il y a des intermédiaires supplémentaires, ils devront passer par Adage, qui traite également le recours à l'asile colis. Autre nouveauté : il est maintenant possible de faire de l'asile catalogue sur les deux catalogues spécialisés de Neckermann : le catalogue Boutique Plus, destinée aux femmes de grande taille (parution deux fois par an) et le catalogue de Bonnes Affaires (parution à Noël et au printemps-été). Quant à l'échantillonnage, cette pratique est actuellement en test.

Sophie Mensior

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]