Recherche

Natura réinvente le marketing relationnel

Publié par le

Installée en France depuis 2005, la marque leader des cosmétiques au Brésil poursuit son développement avec la mise en place d'un réseau de conseillères.

  • Imprimer


Le marketing direct à la mode brésilienne se prononce “Vente par relation”. Grâce à un réseau de conseillères, Natura exporte un système de mise en relation qui a déjà fait ses preuves au Brésil (grâce à 519 000 représentantes de la marque). Ainsi, depuis la fi n de l'année, la marque de cosmétiques brésilienne lance une campagne de recrutement pour implanter les valeurs de la marque en France. « Notre mode de relation est basé sur des ateliers ludiques de découverte sensorielle imaginés par des experts en réfl exologie, parfums… Ces face-à-face, baptisés “bem estar bem”, permettent d'établir une relation privilégiée avec nos clientes », explique Sarah Gautier-Guérédrat, responsable marketing de Natura en France. Les produits, aux ingrédients puisés dans la biodiversité, respectent le développement durable et portent des valeurs fortes et différenciantes sur un marché très concurrentiel. Des conseillères en Rhône-Alpes et région parisienne vont être recrutées soit directement sur la base du volontariat, au sein de la base de données des clientes ellesmêmes, soit par petites annonces. Des formations gratuites de trois heures sont proposées chaque semaine, dispensées par un formateur brésilien. « La France est une étape très importante. C'est une zone test car c'est le coeur de la cosmétique. Puis, nous visons l'implantation en Russie, aux États-Unis et en Angleterre », précise Sarah Gautier- Guérédrat. Une fois dans la base de données, les clientes sont sollicitées pour découvrir le seul point de vente physique en France, dans le VIe arrondissement parisien où sont proposés des ateliers enfants, des massages, des soirées soleil avec dégustation de cocktails maison…

Marie-Juliette Levin

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]