Recherche

Nathalie Guisnel, responsable de la communication Marketing Direct à La Redoute

Publié par le

Vous êtes responsable de la communication Marketing Direct depuis quatre ans. Y a-t-il une évolution de la stratégie ?


Nous voulons que nos clientes perçoivent notre volonté de leur proposer des produits ou des offres commerciales qui leur correspondent.

Quels types de communications privilégiez-vous ?


Nos clientes fidèles reçoivent un mailing tous les quinze jours. C'est pourquoi nous varions les registres. Ainsi, du registre de l'affectif. C'est le cas du "Spécial Anniversaire" : nous prenons appui sur des éléments personnels pour justifier le contact. On peut opter pour des formats spectaculaires, comme dans le mailing "Visite privée" ou "Du jamais vu si tôt en saison" où nous présentons les dernières collections. On peut ensuite choisir le style "officiel" pour remettre à la cliente un avantage lié à son niveau de fidélité. Et puis, il y a aussi le registre ludique. On joue alors le cadeau, le gimmick.

Pourquoi une agence intégrée ?


Nous possédons un fichier de 16 millions d'adresses. Nous produisons quelque 250 millions de mailings par an. D'où le choix d'une agence intégrée avec 16 créatifs et 6 infographistes. C'est d'abord une question de réactivité. Ensuite, un choix qui répond à la complexité du trafic et à la nécessité de sécuriser l'ensemble des étapes clés des dossiers (faisabilité, planning, juridique...).

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]