Recherche

Nathalie Guisnel, responsable de la communication Marketing Direct à La Redoute

Publié par le

Vous êtes responsable de la communication Marketing Direct depuis quatre ans. Y a-t-il une évolution de la stratégie ?


Nous voulons que nos clientes perçoivent notre volonté de leur proposer des produits ou des offres commerciales qui leur correspondent.

Quels types de communications privilégiez-vous ?


Nos clientes fidèles reçoivent un mailing tous les quinze jours. C'est pourquoi nous varions les registres. Ainsi, du registre de l'affectif. C'est le cas du "Spécial Anniversaire" : nous prenons appui sur des éléments personnels pour justifier le contact. On peut opter pour des formats spectaculaires, comme dans le mailing "Visite privée" ou "Du jamais vu si tôt en saison" où nous présentons les dernières collections. On peut ensuite choisir le style "officiel" pour remettre à la cliente un avantage lié à son niveau de fidélité. Et puis, il y a aussi le registre ludique. On joue alors le cadeau, le gimmick.

Pourquoi une agence intégrée ?


Nous possédons un fichier de 16 millions d'adresses. Nous produisons quelque 250 millions de mailings par an. D'où le choix d'une agence intégrée avec 16 créatifs et 6 infographistes. C'est d'abord une question de réactivité. Ensuite, un choix qui répond à la complexité du trafic et à la nécessité de sécuriser l'ensemble des étapes clés des dossiers (faisabilité, planning, juridique...).

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]