Recherche
En ce moment En ce moment

Naissance de Pureagency.com, structure dédiée au digital

Publié par le

La nouvelle agence créée par Christophe Léon propose une offre unique dédiée à la convergence Web-mobile. Une approche attendue par le marché.

  • Imprimer

La dernière née des agences va devoir faire sa place sur un marché porteur certes, mais déjà investi par des acteurs «pointus». Le marketing mobile est en plein essor, les demandes des annonceurs se multiplient sur ce nouveau média et de nombreuses agences (CRM Mobile Corp, Phone Valley, Netsize, Ocito, Backelite...) déclinent déjà des stratégies digitales. Pour autant, pureagency.com, lancée par l'ex-directeur marketing de voyages-sncf. corn qui a participé au lancement du site mobile, revendique un positionnement unique: «Aujourd'hui, sur le marché, il y a d'un côté des techniciens du mobile très proches des opérateurs de téléphonie et de l'autre des agences médias. Ce que nous proposons, c'est une interactivité permanente entre le Web et le mobile avec une approche orientée vers le ROI», justifie Christophe Léon.

Sur le volet rentabilité, l'idée est de transposer sur le mobile les méthodes de tracking utilisées sur Internet et de réajuster les campagnes en temps réel. La nouvelle agence propose trois champs d'expertise: le conseil stratégique, la création de sites mobiles et web ainsi que le tracking et le reporting (référencement, affiliation, achat d'espace...) «Nous souhaitons promouvoir le mobile à bon escient et identifier au plus juste les leviers les plus efficaces. C'est, pour chaque opération de l'orfèvrerie», précise le fondateur. La structure, liée au rachat de la société Cityneo, spécialiste des technologies mobiles, compte aujourd'hui 14 salariés et revendique des clients principalement dans la téléphonie, mais aussi le gain de nouveaux clients, comme aufeminin.com ou Cellfish Media sous la bannière pureagency.com. L'agence entend se développer dans les deux prochaines années avec, à l'appui, une vingtaine de recrutements prévus.

Christophe Léon (pureagency.com):

«L'idée est de transposer sur le mobile les méthodes de tracking utilisées sur le Web.»

Marie-Juliette LEVIN

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Mondadori France annonce prendre une participation dans la solution de paiement securisee dediee aux transactions de vehicules occasion

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]