Recherche

Naissance de Pureagency.com, structure dédiée au digital

Publié par le

La nouvelle agence créée par Christophe Léon propose une offre unique dédiée à la convergence Web-mobile. Une approche attendue par le marché.

  • Imprimer

La dernière née des agences va devoir faire sa place sur un marché porteur certes, mais déjà investi par des acteurs «pointus». Le marketing mobile est en plein essor, les demandes des annonceurs se multiplient sur ce nouveau média et de nombreuses agences (CRM Mobile Corp, Phone Valley, Netsize, Ocito, Backelite...) déclinent déjà des stratégies digitales. Pour autant, pureagency.com, lancée par l'ex-directeur marketing de voyages-sncf. corn qui a participé au lancement du site mobile, revendique un positionnement unique: «Aujourd'hui, sur le marché, il y a d'un côté des techniciens du mobile très proches des opérateurs de téléphonie et de l'autre des agences médias. Ce que nous proposons, c'est une interactivité permanente entre le Web et le mobile avec une approche orientée vers le ROI», justifie Christophe Léon.

Sur le volet rentabilité, l'idée est de transposer sur le mobile les méthodes de tracking utilisées sur Internet et de réajuster les campagnes en temps réel. La nouvelle agence propose trois champs d'expertise: le conseil stratégique, la création de sites mobiles et web ainsi que le tracking et le reporting (référencement, affiliation, achat d'espace...) «Nous souhaitons promouvoir le mobile à bon escient et identifier au plus juste les leviers les plus efficaces. C'est, pour chaque opération de l'orfèvrerie», précise le fondateur. La structure, liée au rachat de la société Cityneo, spécialiste des technologies mobiles, compte aujourd'hui 14 salariés et revendique des clients principalement dans la téléphonie, mais aussi le gain de nouveaux clients, comme aufeminin.com ou Cellfish Media sous la bannière pureagency.com. L'agence entend se développer dans les deux prochaines années avec, à l'appui, une vingtaine de recrutements prévus.

Christophe Léon (pureagency.com):

«L'idée est de transposer sur le mobile les méthodes de tracking utilisées sur le Web.»

Marie-Juliette LEVIN

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Retour sur le Mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Qu'est-ce que le social selling ?

Qu'est-ce que le social selling ?

Qu'est-ce que le social selling ?

Retrouvez les etapes indispensables la mise en place une strategie de social selling dans la premiere partie de cette Masterclass dediee

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]