Recherche

Naissance de Full Index Network

Publié par le

Full Index Network, c'est le nom de la nouvelle société consacrée à la commercialisation de FIMA, un logiciel de gestion de bases de données aux performances étonnantes.

  • Imprimer


«Au début, notre produit phare, Full Index, était commercialisé selon une dynamique de SSII, vendu sous la forme de prestations humaines. Maintenant, nous souhaitons le proposer selon une formule packagée, en tant qu'éditeur. » Patrice Cohen, responsable commercial de Full Index Network, explique ainsi la création de cette nouvelle société, créée le 1er janvier 2001 par Alexis Sordet, qui en est le directeur général. Société française, son actionnariat est constitué par la SSII Infoxia à 80 % et Up & Up, un incubateur qui a apporté 4 MF en fonds propres et en capital, dont les principaux actionnaires sont la Caisse des dépôts, le fabricant d'ordinateurs Sun MicroSystems et KPMG. Son objet est de concevoir, éditer et commercialiser des logiciels de gestion de BDD, permettant d'effectuer en temps réel des comptages, croisements, requêtes complexes et lourdes sur des bases comprenant de nombreux critères et enregistrements.

De nombreux secteurs concernés


Le premier logiciel commercialisé est FIMA, Full Index Marketing Applications, un logiciel destiné aux directions marketing des grandes entreprises. Mais Full Index Network compte également développer un ensemble de services autour de ce produit : des conseils avant-vente afin de proposer l'offre la mieux adaptée, l'installation du logiciel et la formation des équipes, une assistance technique et enfin des conseils après-vente et de l'aide au développement dans le cadre de l'intégration du logiciel dans les applications des clients. Coeur de l'offre FIMA, Full Index est un moteur de gestion de BDD aux capacités étonnantes, capable d'analyser des masses énormes d'informations, de quelques centaines de milliers à plusieurs dizaines de millions, de croiser un nombre quasi illimité de critères ou requêtes et ce, en un temps record : moins d'une seconde pour plusieurs millions d'enregistrements. FIMA s'adresse à de nombreux secteurs où la gestion de fichiers, la recherche comportementale, la recherche de cibles, d'archives, de statistiques et les recherches multicritère ont une importance cruciale. La grande distribution, les banques et assurances, la VPC, les télécoms, les prestataires de service en gestion de BDD, le tourisme et les transports, tous sont concernés. « La capacité de ce logiciel va même au-delà du marketing, précise Patrice Cohen. Le secteur industriel est aussi dans notre cible. » On pense à l'automobile ou encore à l'aéronautique, aussi bien pour les prévisions de vente et la gestion des enquêtes de satisfaction que pour le contrôle de la qualité et le suivi des défauts. Full Index Network compte réaliser un chiffre d'affaires de 10 MF en 2001.

Olivier Brusset

Full Index : une utilisation simplifiée

Full Index : une utilisation simplifiée

Full Index : une utilisation simplifiée Full Index : une utilisation simplifiée

Le prestataire de services informatiques Infoxia ajoute de nouvelles fonctionnalités à son produit Full Index, destiné à optimiser la gestion [...]

Procréa Datamind choisit Full Index

Procréa Datamind choisit Full Index

Procréa Datamind choisit Full Index

Le pôle technologique de Procréa a intégré dans son système d'information marketing le moteur Full Index.

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Achats en ligne, e-santé... La société est en train de passer au " tout digital ". Alors que cette mutation s'accélère, les internautes font [...]

Google : société la mieux perçue au monde

Google : société la mieux perçue au monde

Google : société la mieux perçue au monde

Google, Apple et Microsoft. C'est le trio des entreprises les mieux perçues au niveau mondial selon FutureBrand Index 2015.

Étienne Bodel rejoint Amplifi

Étienne Bodel rejoint Amplifi

Étienne Bodel rejoint Amplifi

Amplifi, entité trading du groupe Dentsu Aegis Network, accueille Étienne Bodel au poste de video strategist.