Recherche

Naissance de BDDP unlimited

Publié par le

Comment alimenter en contenu le discours publicitaire? BDDP&Fils entend relever le challenge en lançant BDDP unlimited, en partenariat avec l'agence Textuel.

  • Imprimer

Le défi de demain pour les agences est de produire du contenu pertinent pour alimenter les stratégies internet des annonceurs. L'agence de TBWA\ propose donc une offre baptisée BDDP unlimited. Elle rassemble les compétences de BDDP&Fils et de Textuel, sous la houlette d'Emmanuel Filippi, dg du pôle marketing services.

«Nous créons des idées et des supports. La créativité n'a plus de limites», indique le nouveau patron. D'où le nom évocateur de cette microagence. Cette dernière ne supplante pas les autres offres du groupe. «Avec 70 publicitaires et 140 producteurs de contenu on et off Une, elle donne naissance à la plus grosse capacité de production de contenu du marché», indique Emmanuel Filippi. Au coeur de ce triptyque, la capacité de production publicitaire et audiovisuelle de BDDP&Fils, les contenus éditoriaux de Textuel et l'expérience internet et nouvelles technologies de Textuel/La Mine. Intégrant un pôle marketing services, il s'organise métier par métier, avec un département planning stratégique, un pôle dédié au contenu, un pôle technique consacré au développement des médias et des supports et une régie publicitaire intégrée. Symbole de la fusion, BDDP unlimited a investi les locaux de Textuel. Au total, 220 personnes devraient échanger leurs idées pour se hisser au niveau d'exigence créative de la nouvelle agence. «Souvent, les offres appartiennent à des réseaux ou à des entités indépendantes avec les inconvénients des unes et des autres. BDDP unlimited proposera, sur des sujets purement marketing services, des projets menés par des seniors avec les coûts d'une petite structure et les compétences d'un réseau de 200 personnes», conclut Emmanuel Filippi. M6 Mobile, La Fnac, le Crédit Foncier, Manpower, Ricard ou Leroy Merlin ont déjà manifesté leur intérêt.

Emmanuel Filippi (BDDP&Fils):

«BDDP unlimited a la plus grosse capacité de production de contenu du marché.»

Marie-Juliette Levin