Nabab ne prête qu'aux niches

Publié par le


Pour son lancement, la banque Nabab a adopté la stratégie de la rumeur. Deux mailings teasers (le premier contenant un CD audio, estampillé Hôtel Costes, et le second, un livre de Paul Morand, "Eloge du Repos"), adressés à 4 000 leaders d'opinion, ont précédé un mailing révélation contenant un livret de 16 pages. La campagne comprenait également des annonces presse et une opération on line sur lesechos.fr. Elle s'est déployée à travers une vague d'ISA et de plusieurs mailings adressés.

Qui a fait quoi


Annonceur : Banque Nabab. Opération : Lancement. Responsables annonceurs : Yann Emilian, Karine Maneval, Laure Helfgott. Agence (presse et MD) : Zoa. Responsables agence : F. Bretou, V. Flamand, S. Boule. Création : J-M. Vigier, Y. Massin (DC), L. d'Avanzo (DA), E. Lattouche (CR). Responsables agence : L. Gesta, C. Biron.

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]