Recherche

NOUS AVONS AMELIORER NOTRE CONNAISSANCE CLIENT

Publié par le

 

MARKETING DIRECT A qui souhaitez-vous dédier ce prix?

- A mon équipe forcément. J'ai eu l'idée de faire une vidéo avec eux pour ces trophées. Je leur ai dit: « Je me fiche de mon image, amusez-vous! » Les volontaires ont écrit le scénario et sont figurants dans le film. Nous avons tourné dans le parc et utilisé les costumes Disney Nous avions carte blanche de la direction. Nous nous sommes vraiment amusés à le faire. Cela restera un de mes meilleurs souvenirs...

En quatre ans à ce poste, quelles sont vos plus belles réalisations?

- Je suis fi ère d'avoir réussi à constituer une équipe de grande valeur et stable depuis deux ans. Les talents dans le digital et le CRM sont très recherchés. Nous avons aussi amélioré notre connaissance clients grâce à la fusion du Web analytics et du CRM. Enfin, notre appli mobile, lancée voici deux ans, a largement dépassé nos attentes. Nous avons réussi à créer un vrai service pratique avec la géolocalisation dans le parc et l'affichage des délais d'attente aux différentes attractions.

Amélie Bourgeois-Dagues a reçu son p rix des mains de Christian Devambez, p-dg d'ImpriFrance.

Amélie Bourgeois-Dagues a reçu son p rix des mains de Christian Devambez, p-dg d'ImpriFrance.

Quels sont les prochains projets de Disneyland Paris?

- Nous venons de lancer notre forum d'entraide, Go Disneyland. Les internautes ont accès à des informations qui facilitent la préparation de leur séjour dans le parc. Ce forum devrait permettre d'enrichir l'expérience client et de désengorger notre centre d'appels. Nous allons également améliorer la mesure de la performance. Il s'agit de calculer le rôle de chaque canal dans l'acte d'achat, afin d'optimiser notre investissement publicitaire.

F. G.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]