Recherche

NOMINATIONS

Publié par le

BIENS DE CONSOMMATION

Pierre Bon

Pierre Bon

Pierre Bon 41 ans, se voit confier la direction marketing de la société Terraillon, en charge de la France et de l'international. Diplômé de l'Espeme, il débute sa carrière chez Boeder en 1997, avant d'intégrer Indesit à des fonctions commerciales et marketing, puis de rejoindre LG Electronics.

COMMUNICATION CONSEIL

Romain Lartigue

Romain Lartigue

Romain Lartigue prend le poste de directeur général de l'agence interactive Akqa Paris. Précédemment directeur général d'OgilvyOne, il travaillera désormais en collaboration avec le réseau international de l'agence, composé de 11 bureaux.

Jérôme Fière

Jérôme Fière

Jérôme Fière rejoint l'Académie du service en tant que directeur de projet, en charge d'accompagner les entreprises dans le pilotage de leurs projets. Diplômé de l'ESC Chambéry, il bénéficie de plus de 20 ans d'expérience, notamment au sein de Veolia Transport.

Marie Scholasch

Marie Scholasch

Marie Scholasch est la nouvelle responsable CRM et e-commerce d'Expertime Elle a auparavant occupé de nombreux postes de management dans les domaines du marketing et de l'e-commerce au sein de structures comme Pimkie ou encore Redcats.

DISTRIBUTION

Thina Cadierno

Thina Cadierno

Thina Cadierno est nommée directeur marketing stratégique et clients de la Fnac. Diplômée de l'Essec, elle intègre en 1997 Reed Elsevier Group en tant qu'European marketing manager & CRM. De 2000 à 2002, elle travaille pour Printchannel.com. Un an plus tard, elle intègre Belambra, à la fonction de Marketing et e-commerce director, puis l'UCPA, aux postes successifs de brand, marketing & communication director, puis Client strategy, sales & digital director.

Emmanuel Nauwelaers

Emmanuel Nauwelaers

Emmanuel Nauwelaers est promu directeur marketing client de Nocibé France distributeur sur le marché des parfums de luxe, des produits de soins, du maquillage et de la parapharmacie. Diplômé de l'ESC Paris (1998) et de l'Iscom Lille (1989), il occupait précédemment le poste de directeur CRM et e-commerce au sein de la société. Au cours de son parcours professionnel, il a été, de 2008 à 2011, fondateur et dirigeant de l'épicerie de Charles, et a également travaillé à des postes de responsabilité pour Damartex, Leroy Merlin, Lyreco et Majuscule.

LOISIRS

Françoise Giri

Françoise Giri

Françoise Giri, 54 ans, rejoint le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs pour en prendre la direction générale, aux côtés de Gérard Brémond, président du groupe. Diplômée de l'Ensimag, elle a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe IBM pour en devenir, en 2001, présidente-directrice générale pour la France, puis présidente de ManpowerGroup France et Europe du sud, de 2007 à 2012.

SERVICES

Philippe Bajou

Philippe Bajou

Philippe Bajou est nommé directeur général adjoint du groupe La Poste et directeur de l'enseigne La Poste. Diplômé de l'Ecole nationale supérieure des PTT, il débute sa carrière en tant que chargé de mission au ministère des PTT. Il occupe ensuite différents postes au sein de la direction financière avant d'être nommé directeur des affaires financières et participations de La Poste. Philippe Bajou a ensuite géré le projet de gestion des fonds des CCP, qui a abouti à la création d'Efiposte, dont il est devenu directeur général.

TECHNOLOGIE

Dean Mansfield

Dean Mansfield

Dean Mansfield et Jim Beach intègrent Emailvision aux postes respectifs de President of worldwide field operations et Chief financial officer. Précédemment président et CEO de Fonality, Dean Mansfield prend en charge les équipes ventes directes et indirectes ainsi que le marketing opérationnel d'Emailvision. Jim Beach se voit confier les équipes finances, RH et juridiques de la société

Christophe Deschamps

Christophe Deschamps

MicroStrategy a recruté Christophe Deschamps au poste de directeur commercial France, en charge du développement des secteurs retail, CPG et industrie Fort de plus de 15 ans d'expertise dans l'industrie du logiciel, il a aussi occupé les fonctions de Country manager chez Brio Software, puis Lawson, avant d'intégrer BO et de prendre la direction des ventes France sur les offres de business intelligence et de mobilité au sein de SAP.

Erik-Marie Bion

Erik-Marie Bion

Erik-Marie Bion 41 ans, arrive au poste de directeur de la division Advertising & Online de Microsoft. Diplômé de l'Essec, il a débuté sa carrière chez Pepsi-Cola, puis chez Sony, avant d'être nommé directeur marketing de Lycos en France, de Voyages-sncf com, puis d'Expedia France Directeur général d'Hi-Media jusqu'en 2008, il intègre ensuite Inspirational Stores comme président-directeur général, avant de racheter Motoblouz com, puis de rejoindre, en 2011, la direction de Microsoft Advertising en France

Erratum

Une erreur s'est glissée dans le numéro 161 de Marketing Direct, rubrique Nominations. En effet, Régis Folbaum n'est pas p-dg de MasterCard Europe mais bien de MasterCard France.

Rubrique réalisée en partenariat avec nomination

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]