En ce moment En ce moment

NOMINATIONS

Publié par le

 

AGENCES

François Michel-Rocca vient renforcer les équipes créatives de l'agence Lowe Stratéus en tant que directeur artistique. Après des études de graphisme, il commence sa carrière comme assistant DA chez Young & Rubicam, avant d'évoluer chez Leg, Devarieux et H, agences dans lesquelles il signe de nombreuses campagnes pour Citroën, Bocage, Eurostar ou L'Humanité Il rejoint Lowe Stratéus pour faire équipe avec Philippe Lopez (concepteur-rédacteur), et prendre en charge Nespresso ainsi que la Maif. Dernièrement, ils ont signé la campagne presse de la Camif.

Emmanuel Dayré intègre MRM Paris, l'agence marketing services / digital du groupe McCann France, en qualité de directeur de création. Il débute chez FCB 20-80 en 2000, et rejoint Tequila en 2003, puis DraftFCB en 2005. Après un passage chez Le Public Système, il intègre, en 2009, Business Lab, où il conjugue création digitale et print. Il occupait ce poste avant sa nomination chez MRM.

BIENS DE CONSOMMATION

Anciennement directrice marketing de KFC France, Ségolène Defline élargit ses responsabilités en tant que directeur réseau, en charge désormais du marketing, de la communication, des opérations et «Product excellence». Avant de rejoindre KFC France, elle a é sa carrière chez Henkel France. Entre 2001 et 2007, elle a passé six ans à Hong Kong, d'abord chez Cartier, puis dans le groupe Henkel comme directeur marketing pour l'Asie Pacifique. Elle a ensuite rejoint Hutchison China Meditech comme directeur marketing pour plusieurs marques en Chine et en Europe. Elle est diplômée de l'ESCP-EAP.

CLOUD COMPUTING

Pierre Paperon 51 ans, est nommé directeur stratégie, marketing et communication. de la société Cloudwatt nouvel acteur français de cloud computing (IaaS). Ingénieur diplômé des Arts et métiers et titulaire d'un MBA de HEC, il débute sa carrière chez Euro RSCG Advertising en 1986, avant de rejoindre McKinsey pendant six ans. En 1999, il crée AltaVista France puis devient président d'AltaVista pour ouvrir dans 27 pays.

Fin 2001, il rejoint le groupe Danone comme dg Internet et CRM. En 2003, il devient directeur général de Lastminute.com. Consultant indépendant en management depuis 2006, il participe, aux côtés de Patrick Starck, à la création de Cloudwatt.

SERVICES

Régis Folbaum est nommé au poste de président et directeur général de MasterCard Europe. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il prend en charge la stratégie de croissance de la société dans l'Hexagone, notamment grâce au déploiement de nouveaux moyens de paiement innovants et au renforcement des relations privilégiées entre MasterCard et ses partenaires. Précédemment directeur de projets pour le cabinet international de conseil McKinsey & Co en France, il a également travaillé au sein d'AGF - Groupe Allianz - et de Goldman Sachs. Formé à l'Essec Business School, il a obtenu un MBA de l'Insead Il succède à Emmanuel Petit qui, après quatre années à la tête de MasterCard France, occupe aujourd'hui de nouvelles fonctions au sein de MasterCard Europe

Marc Batave 54 ans, rejoint La Banque Postale en tant que directeur des activités entreprises et professionnels. Diplômé de l'Essec, il intègre le Crédit du Nord en 1983 et y occupe des postes à responsabilité, dont celui de directeur du marché des particuliers. En 1989, il devient directeur du marketing du Crédit du Nord et, en 1990, vice-président du directoire en charge de l'exploitation de la Banque Courtois, puis président du directoire de la même banque. En 2000, il prend la tête de la direction clients du groupe Crédit du Nord, avant de se voir confier, un an plus tard, le poste de directeur général adjoint du groupe. Depuis 2008, il était directeur général délégué du groupe Crédit du Nord.

TECHNOLOGIE

Créateur de solutions et de services pour les points de vente, spécialisé sur les marchés de la distribution et de la banque Wincor Nixdorf annonce la nomination de Philippe Dauphin 52 ans actuel président et CEO de Wincor Nixdorf France, au poste de general manager Europe pour le segment «retail/ distribution», en charge de neuf zones géographiques couvrant 18 pays. Il conserve par ailleurs la direction de la filiale française. Depuis 1986, au sein de l'entreprise, il a occupé les postes successifs d'account manager, responsable stratégie et planification, directeur de la stratégie, directeur du développement des ventes puis directeur de la division retail. Promu directeur général de la filiale retail en 1999, il devient, lors de la fusion en 2006, directeur général, puis président de Wincor France en 2007.

VAD

Muriel Zel est promue responsable marketing et communication de LDLC, site de vente spécialisé dans la distribution de matériel informatique. Responsable animation commerciale et marketing au sein du groupe LDLC.com, depuis 2010, elle a également travaillé auparavant chez Club Internet, Wanimo et Sylis.

Yveline Couteux

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]