NOMINATIONS

Publié par le

BIENS DE CONSOMMATION

Thierry Samarcq est nommé directeur commercial et marketing VAD de la société Maty, bijoutier créateur et spécialiste de la vente de bijoux à distance en France Diplômé de l'université Paris IX Dauphine et spécialiste du marketing direct, il possède une double culture alliant la vente à distance et le retail. Au titre de son parcours professionnel, il a collaboré avec Daxon-Movitex, société du groupe Redcats spécialisée dans la vente à distance de vêtements, pour rejoindre, dix ans plus tard, le groupe Setam, dédié aux relations B to B. Directeur commercial puis directeur général de la marque L'Equipier, il est ensuite nommé en 2008 directeur du marketing relationnel du groupe Happychic afin d'élaborer la stratégie marketing de l'entreprise et de développer la relation client.

COMMUNICATION, CONSEIL

L'agence digitale Anthea Interactive spécialiste des solutions marketing et communication, annonce la nomination de Jacques Sylvander au poste de directeur des opérations, en charge de la stratégie de développement du groupe en France et à l'international. Diplômé en sciences économiques et titulaire d'un Executive MBA HEC, il avait créé, en 2009, Lift Consulting, société de conseil en management et marketing

Au titre de son parcours professionnel, il a travaillé précédemment à des fonctions de direction générale, marketing et commerciale pour des entreprises comme PhilipsConsumer, Sony, Plantronics ou Nokia.

Il était une marque renforce son expertise CRM et digitale avec l'arrivée d'Audrey Bouissac au poste de directrice CRM et digital. Chef de publicité chez Tequila\Paris à ses débuts, elle rejoint ensuite l'agence OgilvyOne, où elle restera plus de dix ans Au titre de ses nouvelles fonctions, elle prend en charge l'expertise CRM de l'agence et le développement de ses activités digitales.

Acemis, cabinet de conseil en relation client et stratégie opérationnelle, recrute Florent Miquel 50 ans au sein de son équipe de direction.

Diplômé de l'école de commerce ESLSCA, il débute en 1989 comme consultant chez KPMG Peat Marwick Consultants. Il se voit ensuite confier des fonctions de directeur des services clients au sein de Franfinance, filiale du groupe Société Générale. En 2001, il rejoint Redcats, filiale du groupe PPR, pour y diriger le département relation clients des enseignes spécialisées, puis est nommé, en 2003, au comité de direction de La Redoute pour y diriger les réseaux de vente clients multicanal, jusqu'en 2009.

Avant de rejoindre Acemis, il occupait le poste de directeur commercial grands comptes sur les marchés distribution et services du groupe La Poste.

Spécialiste de l'e-CRM Antoine Ruff prend la tête du département d'acquisition et de fidélisation de LSFinteractive agence de marketing et communication sur Interne.

Au titre de sa carrière professionnelle, il intègre, en 2003, VirginMega.fr comme chef de projet webmarketing puis rejoint, en 2007, Nextdata au poste de consultant e-CRM, avant d'être nommé, en 2009, directeur e-CRM. En juillet 2012, il avait rejoint LSFinteractive comme directeur associé.

ORGANISATION

Le conseil d'administration de l'UDA a procédé, le du 18 septembre dernier, à l'élection de son président et du comité de direction. Loïc Armand, président de L'Oréal France et de l'UDA depuis 2008, a été réélu à l'unanimité pour un mandat de deux ans. Le conseil a également approuvé la composition du comité de direction proposée par le président et a renouvelé sa confiance à l'équipe des permanents de l'UDA et à son vice-p-dg, Gérard Noël.

SITE DE RENCONTRE

De formation HEC, Jessica Delpirou apporte à Meetic une expertise en stratégie marketing digital et business développement acquise dans de grandes entreprises de services, au sein d'organisations internationales telles que Bouygues Telecom, ING Direct ou, plus récemment, PayPal. En prenant la direction de l'entité France de Meetic, elle prend en charge une équipe de vingt collaborateurs et a pour mission principale de développer le marché hexagonal et de mettre en valeur le leadership de la marque.

SERVICES

Pascal Moyon a été nommé directeur brand et digital marketing de Hertz Europe acteur sur le marché de la location de voitures. Diplômé de l'IAE Nantes, et des Mines Nancy, il occupait depuis 2010 le poste de group director, e-commerce analytics chez Thomas Cook

VAD

Arnaud Lelong est marketing manager Europe du sud de Seton, spécialiste de la vente par correspondance de signalétique industrielle, du groupe Brady Titulaire d'un master marketing et marketing direct, e-commerce et vente à distance de l'IAE Lille, et d'un BTS commerce international de l'Institut catholique de Lille, il était précédemment responsable marketing VPC chez Damart France, depuis 2010.

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]