Recherche

NOMINATIONS

Publié par le

AGENCES

Anne-Sophie Martinet, 37 ans, rejoint LesNuages, agence et éditeur en solutions mobiles, en charge du déploiement de la communication de la société et de l'offre marketing agence et éditeur. Diplômée du Celsa, elle travaille à la communication d'agences digitales depuis plus de 12 ans, notamment au sein de BaBel@Stal, Planète Interactive, Business Interactif, Ibase, Webformance, Digitas, Performics et Vivaki, chez Publicis Groupe

Caroline Chadal rejoint le pôle grande consommation de l'agence conseil en relations publiques Cap & Cime. Diplômée d'un master 2 en communication des organisations à l'université Lyon III, elle a, au titre de son parcours professionnel, développé des compétences dans les domaines de la communication produits et corporate chez Interfel, puis en agence, durant cinq ans, avant d'intégrer Cap & Cime.

ASSOCIATION, FEDERATION

L'Acsel, l'Association de l'économie numérique, annonce la nomination de Jean-Rémi Gratadour en qualité de délégué général de l'association. Administrateur de l'Acsel depuis 2008, il a été en charge de l'internationalisation des travaux de l'association. Auparavant, il occupait les fonctions de directeur e-commerce à Geopost et a été secrétaire général de Club Sénat. Il est également cofondateur de la librairie en ligne dessinoriginal.com.

François Momboisse, 55 ans, a été réélu président de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) pour un nouveau mandat d'un an, à l'occasion du dernier conseil d'administration de la fédération. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un MBA de l'INSEAD, il a débuté chez Procter & Gamble en 1981, avant d'intégrer Benckiser en 1992, où il sera directeur général Belgique puis président-directeur général France. En 2001, il rejoint la Fnac, où il restera 12 ans aux postes successifs de directeur général de Fnac Eveil & Jeux, directeur de Fnacmusic, directeur du développement de fnac.com (France puis international), avant d'être nommé directeur des relations institutionnelles.

ASSURANCE

Assurland.com, comparateur d'assurance sur Internet confie à Judith Fichet le poste de directrice marketing en charge du développement des sites et de la stratégie marketing du comparateur. Diplômée de l'ESCP Europe et de l'Asian Institute of Technology, elle occupait précédemment le poste de responsable e-business chez Groupama, où elle était entrée en 2005 en tant que responsable projet d'entreprise avant de devenir responsable coordination marketing/commerciale

HIGH-TECH

Antoine Ballerin 44 ans, rejoint hybris, acteur européen des solutions de commerce et de communication multicanal, en tant que senior account executive. Diplômé de l'ESSEC et titulaire d'un BA de management et finance international (San Jose State University - Californie), ainsi que d'un MBA international & computer (Escuela Superior de Administracion y Direccion de Empresas - Barcelone), il bénéficie de 15 ans d'expérience à la tête de services commerciaux d'éditeurs informatiques Il avait notamment rejoint Endeca, en 2007, en charge du développement de l'antenne parisienne de la société où il occupait, depuis cinq ans, la fonction de directeur commercial

GFI Informatique annonce l'arrivée de Cyril Carretero, 42 ans, au poste de directeur marketing et communication groupe. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Reims, il débute comme ingénieur d'affaires chez Dun & Bradstreet puis chez De La Rue Cash Systems. En 2000, il intègre la division marketing de Steria et assume, deux ans plus tard, la direction marketing de la branche conseil et intégration. De 2004 à 2012, il a occupé le poste de directeur marketing et communication de la filiale française du groupe SCC.

PUBLICITE

Précédemment directeur général EMEA d'OpenX Technologies, Vincent Pelillo est nommé SVP international, head of global partnerships de Madvertise Il bénéficie d'une expertise dans les domaines du commerce international, des régies publicitaires, du marketing et des nouvelles technologies, qu'il s'est forgée notamment chez DoubleClick, Lycos Europe, Adnovia (dont il est le fondateur), Advertising.com, Affilinet, et Adlink. Depuis 2009, il occupait les postes de group director, offers & ad networks et directeur de l'entité Orange AdMarket, du groupe Orange

Précédemment p-dg de Ringleader Digital, qu'il avait créé, Bob Walczak rejoint PubMatic au sein de l'entité médias mobiles et émergents. Au titre de ses nouvelles fonctions, il aidera les éditeurs dans leur recherche de différenciation et de monétisation de leur inventaire mobile.

SERVICES

Jusqu'à présent chef des ventes en Ile-de-France, Sylvie Loubaud, 33 ans, est promue chef de marché automotive chez Chronopost, spécialiste de la livraison express de colis en France et à l'international Au titre de son parcours professionnel, elle débute chez Chronopost, en 2000, comme chargée d'affaires en Ile-de-France, avant de se voir confier les postes successifs de grand compte régional en 2004, ingénieur d'affaires sur le secteur e-commerce en 2007 et chef des ventes en Ile-de-France jusqu'à sa nouvelle affectation.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]