Recherche

NOMINATIONS

Publié par le

AGENCES

Emmanuelle Falco rejoint l'agence MRM en qualité de directrice du pôle digital. Diplômée de la Reims Management School (2002), elle débute sa carrière chez Isobar France, au pôle web agency, d'abord comme chef de projet, puis au poste de directrice clientèle, avant de devenir directrice conseil digital, fonction qu'elle occupait jusqu'à ce jour.

Yannick Chapron, 34 ans, intègre Carré Noir en tant que directeur artistique senior Il a débuté en 2000 chez FullSIX au poste de graphiste, puis a participé à la création de l'agence X-Prime, où il est resté quatre ans comme directeur artistique. Il consolide ensuite son expertise créative digitale chez Digitas, durant quatre ans.. Avant de rejoindre Carré Noir, il travaillait sur la conception d'interfaces au sein de l'agence Dagobert.

Nurun recrute Chiara Anelli au poste de responsable communication. Diplômée d'une faculté de commerce italienne, elle travaillait jusqu'en 2010 pour Giorgio Armani, en Italie, où elle organisait des défilés dans les boutiques européennes de la marque. De retour dans l'Hexagone, elle intègre BETC Euro RSCG comme coordinatrice RP avant de rejoindre World Investment Conferences en qualité de chargée de communication, dernière fonction en date.

Emakina renforce son expertise dans le marketing interactif en France et nomme Sammy Colson, 33 ans, au poste de manager d'Emakina/Direct, pôle dédié au marketing direct pour Emakina.fr Dans le groupe depuis 2009, il a notamment été en charge de la stratégie CRM pour Samsung, Brussel Airlines, Thomas Cook, Flammarion, Knauf et l'UMP. Il maîtrise également depuis plusieurs années la stratégie et la technologie qui placent le consommateur au centre d'un dialogue associant e-mail, courrier, call center, site web et réseaux sociaux dans les flux du marketing direct et des campagnes.

Milky, agence de social commerceconfie sa direction commerciale à Olivier Bideau

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lille, il apporte à l'entreprise dix ans d'expérience dans le marketing digital, notamment chez Kelkoo où il a débuté comme marketing manager, avant de passer par le conseil puis de rejoindre l'univers des agences, chez Isobar, à partir de 2008,. Plus récemment, après un projet de social network B to B chez E-Medica, il s'est vu confier la direction du business developpement chez Opengraphy, dernier poste avant sa nomination.

ASSURANCE

Nicolas Homo, 41 ans, est le nouveau directeur marketing international et digital d'Axa Assistance. Il est notamment en charge des études, de la veille concurrentielle et du CRM, ainsi que du développement du digital business. Diplômé de l'ESCP Europe (1995), de l'IEP Paris (1992), et titulaire d'une licence de droit de l'université Paris-II Panthéon-Assas, il était depuis 2007, responsable des programmes clients au sein de la direction marketing et distribution chez Axa Groupe.

IMPRESSION

Dédié aux technologies d'impression, le groupe Aventers procède à la nomination de Philippe Laude, 48 ans, en tant que directeur général. Précédemment vice-président de Xerox Corp, où il était en charge du développement des nouveaux marchés au niveau mondial, il a également exercé la fonction de directeur général au sein de Xerox France. Au titre de ses nouvelles responsabilités, il aura en particulier pour mission d'assurer la transition de Dromadaire.com vers un modèle e-commerce orienté notamment sur la carterie papier.

MARKETING ON LINE

Solène Goussard est promue directrice search engine advertising de Netbooster, en charge du display, du trading media, de l'affiliation et du SEO. Diplômée de l'EBS (2005), elle rejoint Media Contacts en 2006 comme chargée de clientèle En 2008, elle intègre Kelkoo au poste de responsable SEM, jusqu'en 2010 où elle devient manager SEM.

STATISTIQUES

Sonia Mamin, 42 ans, se voit confier le poste de directrice de la business unit technologie de Weborama France. Diplômée de l'ESLSCA (1994), elle occupait précédemment la fonction de vice-présidente sales Europe d'Ifeelgoods, plateforme d'incentive digitale Au titre de son parcours professionnel, elle a également travaillé, à ses débuts, chez Value-Click France comme directrice commerciale et marketing, puis directrice, et enfin en tant que responsable Europe du Sud après le rachat de la société par Google. Plus récemment, de 2010 à 2011, elle était directrice générale de SmartClip France.

SOLUTIONS

Marin Software, spécialiste des solutions d'optimisation et de gestion de la publicité on line, annonce deux nominations au sein de son équipe française en charge du déploiement commercial sur une partie de l'Europe du Sud. Mai Mai et Chiêu-Anh Lefevre arrivent aux postes respectifs d'account director et de senior manager service clients L'entreprise poursuit ainsi son développement sur les marchés français et européen en renforçant ses équipes tant au niveau commercial que relation client, et confirme son ambition de répondre aux besoins, attentes et spécificités de ses clients, annonceurs et agences sur l'ensemble de ces marchés.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]