Recherche

NOMINATIONS

Publié par le

AGENCE

Alexis Helcmanocki

Alexis Helcmanocki

Alexis Helcmanocki est nommé président de MobileTag.

La société, présente en Europe, aux Etats-Unis et en Russie, est spécialisée dans les solutions marketing pour codes-barres 2 D, 1 D et NFC. Alexis Helcmanocki a été successivement directeur général de Consodata, p-dg de Buongiorno Vitaminic, groupe spécialisé dans les services interactifs mobiles, et vice-président d'Ipsos. Il était, depuis 2009, directeur exécutif de l'institut d'études GfK.

Caroline Hugonenc

Caroline Hugonenc

Caroline Hugonenc rejoint les équipes d'Ebuzzing comme chargée des études, de la veille et du planning stratégique pour le groupe en Europe. Elle était, jusqu'à présent, directrice des études, de la veille et de la prospective digitale pour le groupe Aegis Media. Elle a notamment coordonné l'édition du Cahier de tendances digitales et produit une série d'études sur l'efficacité publicitaire d'Internet.

Diplômée d'Audencia, Caroline Hugonenc a débuté sa carrière, en 1996, comme chargée d'études au département multimédia de Médiamétrie, puis chez A. C. Nielsen Ireland en qualité de responsable du panel audimétrique.

Stéphane Raoul

Stéphane Raoul

Stéphane Raoul et Stéphane Dacquin sont nommés coprésidents de DDB France.

Stéphane Raoul, 45 ans, diplômé de l'Ecole supérieure de commerce, a débuté sa carrière en tant que chef de publicité chez Euro RSCG. Il a ensuite occupé les postes de chef de groupe chez Bossa Nova/Jump, puis de directeur conseil chez DDB Corporate. En 2000, il a rejoint l'agence de marketing relationnel Rapp Collins Paris (aujourd'hui Rapp France) comme directeur commercial, avant de devenir, en 2005, directeur général.

Stéphane Jacquin

Stéphane Jacquin

Stéphane Jacquin, 41 ans est diplômé de l'ESCEM et de l'université Paris-Dauphine. Il a travaillé successivement pour La Française des Jeux en tant que contrôleur de gestion, puis chez Scientific Games et Grey au poste de directeur financier. Après avoir été nommé directeur financier de Rapp Collins Paris, en 2004, il était, depuis 2008, directeur général.

EDITION ELECTRONIQUE

Thierry Tomasov

Thierry Tomasov

Thierry Tomasov est nommé président-directeur général du groupe Douve. Il a pour mission d'accélérer le développement du groupe et d'optimiser son efficacité opérationnelle. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, il a commencé sa carrière chez EuroDisney. Il a ensuite rejoint Arjowiggins en 2002, société spécialisée dans la fabrication de papiers techniques et de création, pour y prendre la direction de la division papiers couchés, avant d'être promu, deux ans plus tard, président de la division art et création, principale branche du groupe. Thierry Tomasov a, par la suite, été président de division chez Global Closure Systems (société d'emballage plastique), avant de piloter la relance de la société Veriplast, spécialiste européen de l'emballage en plastique, dont il était p-dg.

E-MAIL MARKETING

Benoît Hyronde

Benoît Hyronde

Benoît Hyronde la société Dolist, spécialiste de l'e-mail marketing, comme directeur du service client. Diplômé du DESS Agecom, Benoît Hyronde a passé neuf années en agence interactive Après un début de carrière en tant que chef de projet web, il devient, en 2006, directeur de l'agence Systonic Bordeaux.

INSTITUT D'ETUDES

Richard Bordenave

Richard Bordenave

Richard Bordenave est nommé directeur marketing et innovation du groupe BVA. Après plus de 15 ans d'expérience en marketing et stratégie de marque chez l'annonceur (Kraft, United-Biscuits, Danone...), il s'est spécialisé dans les processus d'innovation et d'accompagnement du changement. Il était, depuis 2009, directeur innovation et service client, ainsi que membre du comité exécutif du groupe BVA.

OPERATEUR POSTAL

Caroline Villecroze

Caroline Villecroze

Caroline Villecroze rejoint Adrexo, filiale du groupe Spir Communication, au poste de directrice du développement marketing. Diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe), elle a débuté sa carrière en 2001 dans les médias comme chargée de mission Corporate Finance à la direction générale d'AB Groupe. Elle a ensuite poursuivi sa carrière chez Axel Springer France, où elle a piloté des projets de développement avant de rejoindre Capgemini Consulting en tant que Managing Consultant Marketing dans le secteur des télécoms et des médias. En 2011, elle a créé Finvalue Conseil, société de conseil en stratégie et marketing.

Hugues Hansen est nommé directeur général finances, développement et international du groupe Mediapost et Florent Huille directeur général de la Sogec.

Hugues Hansen

Hugues Hansen

Hugues Hansen diplômé de l'ISC, a occupé des postes de contrôleur de gestion et de directeur financier chez Thales, puis chez France Télécom. En 2006, il a créé Embauche.com, avant de rejoindre Mediapost fin 2008, en tant que directeur général adjoint finances.

Florent Huille

Florent Huille

Florent Huille a débuté sa carrière au sein du groupe Paribas. A près un parcours complet dans la filière marketing et commerciale au sein de la direction du courrier de La Poste, il a rejoint Mediapost en 2006, en qualité de directeur général adjoint chargé des opérations.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.