Recherche

NOMINATIONS

Publié par le

AGENCE

Thibaut Portal est le nouveau directeur général de Grand Union France (Groupe FullSIX). Depuis octobre 2010, il dirigeait Grand Union Italia Thibaut Portal a précédemment occupé plusieurs postes Managing Partner de FullSIX Italia en charge du développement business de la structure, puis CEO du groupe en Angleterre, où il a créé la filière anglaise Media 6:AM du groupe.

Philippe Huot-Louradour a été nommé directeur général adjoint. Il interviendra principalement en coordination et en supervision stratégique sur l'ensemble du compte L'Oréal, ainsi que sur les comptes Bonduelle et Louvre Hôtels. Ce cadre aura également un rôle de «Pitch leader» sur des newbizz agence

Benoît Nast rejoint l'agence de communication corporate Sequoia (Makheia Group) au poste de directeur de création du département communication corporate et financière. Benoît Nast a débuté sa carrière comme directeur artistique chez Terre de Sienne et exercé en free-lance, avant de devenir, en 2006, le directeur de création de Ligaris

E-MAIL MARKETING

Arianna Galante est nommée directrice générale France de ContactLab. Arrivée au siège de l'entreprise, à Milan, en 2008 en tant que directrice de clientèle, elle possède plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du marketing on line et off line Elle a contribué à fonder et développer l'agence interne de ContactLab.

Arianna Galante est titulaire d'un MSG Paris Dauphine ainsi que d'un DESS Etudes et Stratégies Marketing de Sciences Po Paris

ETUDES

Valérie Dejean est nommée directrice générale adjointe de MarketingScan. Elle aura désormais en charge l'ensemble des activités de tests en conditions réelles (BehaviorScan) et d'études d'efficacité média en Single Source (TVScan, WebScan, RadioScan, CineScan et Print Efficiency). Depuis 2006, cette cadre accompagnait le développement de l'entreprise en tant que dga en charge des activités commerciale et marketing.

Olivier Galichere rejoint l'entreprise en tant que directeur général adjoint Consumer Zoom. Il aura la responsabilité de cette activité spécialisée dans les études issues des données de cartes de fidélité (des trois enseignes partenaires Auchan, Cora et Système U). Olivier Galichere a travaillé 14 ans dans l'univers de la grande consommation, dont 10 ans chez Catalina.

IMMOBILIER

Stéphane Gouny rejoint Primonial en qualité de directeur marketing groupe. Diplômé de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE), il est chargé de définir, développer et piloter la politique et la stratégie marketing du groupe Il doit aussi créer et superviser une nouvelle unité «Business sourcing and services», dédiée aux réseaux de conseillers Stéphane Gouny a commencé sa carrière dans le conseil avant de rejoindre le secteur de l'assurance en 1997 en intégrant le groupe GMF. Il y a occupé différentes fonctions dont celle de directeur du développement. Depuis 2004, il était en charge de la direction du développement et du marketing France au sein du groupe britannique Legal & Genet.

INFORMATIQUE

Jérôme Robert est nommé directeur marketing stratégique d'Arkoon (fournisseur français de solutions de sécurité informatique). En étroite collaboration avec la direction, il définira la stratégie produits et en assurera le suivi. Il sera aussi responsable de l'étude des aspects liés à la demande comme la segmentation, la quantification ou encore l'animation des prescripteurs. Enfin, Jérôme Robert sera chargé d'élaborer la stratégie marketing et communication des différentes »business units« du groupe et de gérer les relations avec les analystes.

Jérôme Robert a commencé sa carrière au poste de chef de projets chez Medialive avant de rejoindre l'éditeur Skyrecon (groupe Arkoon) en qualité d'ingénieur avant-vente puis de responsable du marketing produit. Il est titulaire d'un DEA de mathématiques, spécialisé en cryptographie, et d'un MBA de l'ESSEC

LOGISTIQUE

Fabrice Ponvert devient responsable marketing et communication d'Infflux Il prend en charge l'ensemble des opérations liées au développement du marketing et de la communication, de la définition de la stratégie au pilotage des opérations. Il doit aussi refondre le site et améliorer son référencement.

MEDIAS

Virginie Sappey rejoint France Télévisions Publicité au poste de directeur marketing adjoint. Diplômée de l'ISG Paris, elle revient dans son ancienne maison: de 1990 à 1996, elle a été chargée d'études puis chef de groupe marketing de la régie publicitaire de France Télévisions. Ensuite, elle a intégré Peugeot Citroën au poste de directeur adjoint média France pour la marque Peugeot. Depuis 2000, elle était directeur commercial chez Universal McCann après avoir occupé la fonction de directeur conseil média chez McCann-Erickson Paris.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]