En ce moment En ce moment

NOMINATIONS

Publié par le

AGENCE

Yann Gabay est nommé directeur général France de NetBooster Group. Il a douze ans d'expérience dans la conception et la production de dispositifs de communication innovants, l'accompagnement et la gestion de campagnes on line. Yann Gabay a notamment contribué au succès de l'agence Pôle Nord, fondée par Raphael Zier: il le rejoint à nouveau pour élargir encore le spectre de compétences de Netbooster Il aura notamment pour mission d'accélérer la recherche et le développement sur la data, les réseaux sociaux et la vidéo on line.

Bo Hellberg rejoint l'agence de communication digitale megalo & company au poste de directeur de la création. Il intègre aussi le comité exécutif du groupe. Bo Hellberg démarre sa carrière de publicitaire dans les années quatre-vingt-dix: il exerce dans des agences à l'international comme Lowe (Suède et Espagne) et BBDO (Australie). En 1999, il découvre le digital et intègre Modem Media (aujourd'hui devenue Digitas) et Lost Boys. Puis, il travaille à Londres chez Ogilvy: il y dirige la création de marques comme IBM, Unilever, B P , Cisco, British Airways ou encore American Express. En 2009, Bo Hellberg est nommé directeur de création de DDB et gère, entre autres, Lipton, Bouygues Telecom, Johnson & Johnson.

ALIMENTAIRE

Ludovic Aujogue, 40 ans est promu directeur de marque de la division Diversification infantile de Nestlé France

Il est également membre du comité de direction. De 1997 à 1999, Ludovic Aujogue travaille comme responsable de secteur chez Nestlé Produits Laitiers Frais, puis comme chef de produits chez Cereal Partners France. En 2004, il devient chef de groupe marketing chez Herta (groupe Nestlé) puis responsable d'enseigne à partir de 2009.

ASSURANCE

Nathalie Bohère est nommée directrice marketing de MMA. Elle débute sa carrière en 1990 au sein de grandes agences de communication (EURO RSCG Finances, notamment) en tant que chargée de relations investisseurs pour le compte de différents groupes financiers En 1997, elle rejoint la direction des clientèles financières de La Poste (devenue La Banque Postale) au poste de responsable de la mise en marché de produits financiers Elle intègre MMA en 1999, comme responsable du département mise en marché des offres assurance au sein de la direction commerciale A partir de 2004, elle intègre la direction marketing et développement, en charge de la direction du marché des particuliers Pendant plus de six ans, elle conduit les chantiers stratégiques d'innovation sur le marché des particuliers.

AUTOMOBILE

Jérôme Bailleul 36 ans, est promu responsable marketing international gammes large SUV et monospace compact d'Adam Opel (groupe General Motors). Il commence sa carrière comme chef de produit chez Colgate-Palmolive En 2002, Jérôme Bailleul exerce diverses fonctions commerciales chez Saab Automobiles puis General Motors France à partir de 2004 De 2008 à 2011, il est responsable marketing petits véhicules chez Opel.

COSMETIQUE

Paolo Marchesi devient directeur commercial et marketng de Soliance (groupe Champagne Céréales) après avoir été responsable export puis vice-président des ventes et responsable des opérations USA pour cette même entreprise.

ELECTRONIQUE

Nathalie Chamblain rejoint la division professionnelle de Sharp France comme directrice marketing de la division Solution Business Group regroupant les produits multifonctions et les moniteurs professionnels. Sa mission consiste à construire et à mettre en?oeuvre une stratégie marketing de distribution sur le canal de ventes directes et le canal de ventes indirectes Elle était précédemment en charge du marketing pour le marché des professionnels de la Division Impression d'HP France

LABEL

Christian Menez est promu directeur des marketing services de Sony Music France

Il débute sa carrière, en 1997 chez Sony Music, au sein du label Columbia jazz. De 1998 à 2002, il est chef de projet chez Warner Music puis, en 2003, travaille au service de presse de Reed Midem. La même année, Christian Menez intègre Sony Music comme chef de projet au sein du Label Jive Epic puis devient, à partir de 2007 responsable marketing digital et international.

LOGICIELS

Anne Steinberg est promue directeur marketing et communication de Cliris. Elle conduira les opérations de promotion, participera à l'évolution de la stratégie produit et veillera à mettre en oeuvre des actions marketing et communication innovantes pour renforcer le positionnement de l'éditeur auprès de ses clients et partenaires, en France comme à l'international. Rattachée à la direction générale, Anne Steinberg est membre du comité de direction et responsable de l'encadrement de l'équipe marketing. Elle commence sa carrière chez PH-Interactif, en tant que chef de projets, avant de rejoindre Vecteur d'Image comme attachée de presse. Elle rejoint ensuite la société Cliris, en 2007 au poste de directeur des services clients Anne Steinberg est diplômée de l'ESG et titulaire d'un master en marketing B to B du CNAM.

Autres articles

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ? Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Média
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée [...]

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]