Recherche

NOMINATIONS

Publié par le

 

AGENCE

Anthony Macline est nommé directeur des partenariats de TLC Marketing

Il doit développer de nouveaux partenariats et renforcer la politique d'innovation de ce pôle. Anthony Macline a débuté sa carrière comme Business Developer chez Universal Music France avant d'être nommé responsable des partenariats. En 2008, il a intégré Cdiscount comme responsable des partenariats de Lancaster Editions (éditions vidéo de Cdiscount) et participé au développement et à la diversification du groupe.

Christophe Pelletier rejoint l'agence Euro RSCG CBO en qualité de directeur associé au sein du Pôle Influence. Il accompagnera notamment France TelecomOrange dans sa communication d'influence-corporate, grand public et B to B Ce quadra a débuté sa carrière à Londres, en 1995, chez Countrywide Communications. En 1996, il a intégré i&e Consultants en tant que consultant, avant de devenir directeur de clientèle en charge de grands comptes. En 2007, il a été nommé directeur de la communication de Yahoo! France, responsable des activités B to C, B to B et corporate et de la stratégie social média de l'entreprise pour l'Europe

Michael Edery est nommé directeur associé de FullSix France Depuis 2000, il a travaillé, au sein du groupe, pour de grands comptes comme SFR, L'Oréal, Coca-Cola (Powerade&Burn), Masterfoods, LCL, Pampers et Carrefour. Fort de sa connaissance de l'ensemble des leviers marketing et de communication, il doit travailler sur les problématiques de stratégies social média et plus particulièrement sur les aspects CRM de projets intégrés en local comme à l'international. Michael Edery a pris en charge la stratégie digitale de grandes marques comme Adidas, Kraft Foods, La Poste Mobile, Disney et EDF pour les JO 2012.

AUTOMOBILE

Thierry Bouretz a rejoint Kia Motors France au poste de directeur du marketing et de la communication. Ce cadre, qui a principalement travaillé pour le Groupe BMW France, dispose d'une triple compétence acquise dans des fonctions commerciales et marketing de direction de marque et de management d'équipes. Thierry Bouretz a notamment assuré les fonctions de directeur de marque de Mini France et, plus récemment, de directeur marketing de BMW France.

CRM

Christian Stadlmann

38 ans, accède au poste de vice-président ventes chez Update Software Depuis 2007, il occupait la fonction de directeur des ventes. Désormais, il gérera l'équipe commerciale internationale Responsable des ventes directes et indirectes auprès des nouveaux clients et des clients existants, il aura pour mission d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie commerciale à l'international. Au-delà de la spécialisation «métier» caractéristique de l'éditeur, cette stratégie comprend également le développement régional et l'accroissement des ventes SaaS.

ETUDES

Sophie Pastur 42 ans, rejoint l'unité consumer de TNS Sofres en tant que directrice de département. Sa mission consiste à accompagner les clients dans leur stratégie de croissance, en s'appuyant sur une gamme de solutions d'études et à déployer les offres marketing de TNS Sofres auprès des clients et des prospects de la grande consommation. En 1996, Sophie Pastur a intégré PLM Marketing Research comme chargée d'études. En 1998, elle a rejoint Millward Brown Paris, où elle a successivement occupé les postes de chef de groupe, directrice de clientèle et business unit director.

MARKETING MOBILE

Ulrich Rozier

accède au poste de responsable marketing chez Surikate Il aura pour principales missions d'accélérer le développement de Surikate sur le marché Android et de gérer la partie acquisition des applications, des blogs et de la communauté de testeurs, sur Android et iPhone Ulrich Rozier était précédemment chef de projet chez Orange Vallée où il a travaillé sur les applications pour iPhone et Android dédiées au son et à la vidéo. Auparavant, Urich Rozier a travaillé pour Sanofi-Aventis, sur les médias sociaux, et chez TBWA, au planning stratégique Il est aussi cofondateur et gérant de la société Humanoid qui édite les sites FrAndroid.com (dédié à Android), Lesardoises.com (dédié aux tablettes), Mobs.fr (dédié au recrutement mobile) et tout récemment Appxoid com (applications sur Android).

B TO B

Ariane Masseboei a été nommée responsable marketing de UataCore Software pour la région Europe du sud. Sa mission consistera à élargir le réseau de distribution et à approfondir les relations avec les partenaires de DataCore en France, au Benelux, en Suisse, en Espagne, au Portugal, et à Malte. Pendant cinq ans, Ariane Masseboeuf a assumé la responsabilité du service marketing chez APX, l'un des plus importants revendeurs de DataCore Software en France. Après des débuts au sein de la division internet d'Alcatel Business Systems, Ariane Masseboeuf a occupé le poste de chargée de marketing opérationnel chez Computer Associates France et celui de responsable partenaires FAI chez NetGem.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.