Recherche

NOMINATIONS

Publié par le

 

AGENCE

Marc Boulangé, 44 ans, prend la direction générale de Makheia Digital, l'agence conversationnelle et digitale du groupe Makheia. Il a débuté sa carrière dans les années 90 chez Lead Marketing, puis chez Mc Cann en tant que directeur commercial avant d'assurer la direction générale de l'agence de marketing services du groupe DDB: Rapp Collins, jusqu'en 2005. Il a ensuite poursuivi sa carrière chez Nextedia (Groupe Lagardère) où il a assuré, jusqu'en 2011, différentes missions de direction générale: directeur général des agences One Digital et Cross Value (fusion des agences du groupe).

Stéphane Guerry est nommé directeur général de Duke/Razofish. Il était précédemment directeur général adjoint d'Euro RSCG C&O. Après une coopération du service national où il conçoit un système de gestion des droits d'auteur pour IDDN, l'agence pour la protection des programmes, il rejoint l'agence interactive BaBel@Stal en tant que directeur marketing et développement (1998). C'est en 2002 qu'il intègre Euro RSCG C&O pour diriger le pôle interactif avant d'être nommé Partner en 2007 En 2009, il prend également la tête de Havas Energie pour gérer le compte EDF notamment, avant d'être nommé directeur général adjoint de Euro RSCG C&O, en 2010. Stéphane Guerry est titulaire d'une maîtrise de stratégie industrielle obtenue à Dauphine (1995) et d'un DESS droit et administration de la communication audiovisuelle (1996).

AUTOMOBILE

Stéphane Raymond devient directeur de la relation client de Carglass ®.

Responsable du centre de relation client durant deux ans, il vient d'être promu directeur de la relation client de Carglass ®. Sa mission: mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise en matière de relation client. à cet effet, il supervise les quatre entités dédiées au service client: le centre de relation client, la conversion, le service consommateurs, la satisfaction client.

INSTITUT

Hélène Taboury rejoint l'institut CSA en qualité de directrice de la communication. Forte de son expérience de communication globale acquise chez Euro RSCG C&O, elle aidera, aux côtés des experts de CSA, à renforcer la réputation et la visibilité du groupe. âgée de 33 ans, Hélène Taboury est diplômée de l'Institut d'études politiques de Lille et titulaire d'un DEA de sciences politiques Université Paris-Dauphine Elle a débuté sa carrière en 2000 chez Euro RSCG Corporate avant de rejoindre le Pôle influence d'Euro RSCG C&O.

LOGISTIQUE

Nathalie Marinic, 41 ans, vient d'être nommée directrice de la communication de DHL Express France. Diplômée de l'Institut supérieur de gestion (ISG Paris), puis d'un DESS marketing à l'Université de Paris XII, Nathalie Marinic débute sa carrière en 1995 chez DHL comme chargée de communication externe Elle est alors responsable des relations presse et publiques et de la publicité. En 2003, elle est promue au poste de corporate communication manager. Sa mission: coordonner et mettre en oeuvre la stratégie de communication externe et interne de DHL Express, mais aussi de coordonner les projets de communication communs aux différentes entités du Groupe.

RESTAURATION

Benoît Cosson rejoint Alain Ducasse Entreprise en tant que responsable régie publicitaire des médias on et off line Il gère, notamment, la commercialisation du guide Châteaux & hôtels collection, du site www.chateauxhotels.com (plus de 2 millions de visiteurs uniques/an) et des nouveaux supports dédiés à la gastronomie, à savoir l'édition, le site et l'application iPhone carnet gourmand. Ce Breton oeuvre avec passion pour des médias dédiés à l'art de vivre depuis plus de dix ans.

SERVICES

Jessica Delpirou est nommée directrice marketing France de PayPal. Elle aura pour mission principale d'accélérer le développement de PayPal sur le marché français Jessica Delpirou bénéficie d'une expérience de plus de dix ans dans le marketing et la gestion de la relation client dans les secteurs de la grande consommation (Henkel), des télécommunications (Bouygues Telecom) et de la banque en ligne (ING Direct). Directrice produits et canaux chez ING Direct et membre du comité de direction, elle a développé la stratégie de croissance de la ligne de produit «compte courant».

TOURISME

Federico Gonzalez Tejera a été nommé directeur général adjoint du service marketing et des ventes pour les destinations Disney sur l'ensemble des marchés européen, moyen-oriental et africain (Emea). Federico Gonzalez Tejera a rejoint l'équipe de Disneyland Paris en 2004. à l'époque, il occupait le poste de vice-président chargé du marketing En 2006, ce cadre a été promu directeur général adjoint au marketing.

Ses responsabilités se sont étendues en 2009 puisqu'il a également pris en charge les destinations Disney. Avant d'intégrer le groupe Disney Federico a travaillé au sein du service marketing de Procter and Gamble en Espagne.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]