Recherche

NOMINATIONS

Publié par le

AGENCE

Ly-Nay Tang rejoint Leo Burnett France au poste de directrice conseil où elle aura la responsabilité des marques Teens & Kids de Kellogg's. La jeune femme était précédemment directrice de clientèle chez Publicis Conseil, en charge de la marque Axa. Ly-Nay est diplômée de Sciences-Po Paris et a débuté sa carrière chez Publicis Conseil au planning stratégique, avant d'y occuper une fonction commerciale. Elle a ensuite intégré Lowe Paris - devenu Lowe Stratéus - en tant que planneur stratégique.

Mike Mulligan ci-contre) et Jean-Claude Boulet rejoignent le groupe FullSIX. Le premier prend le poste de directeur général en charge des opérations. Le second devient senior adviser Ex-COO de LBI UK, Mike Mulligan sera responsable des activités opérationnelles de FullSIX en Europe, en Amérique et en Asie Diplômé en informatique appliquée, de l'université de Limerick, Mike Mulligan a multiplié les expériences dans les services informatiques. En 2001, il rejoint Oyster comme responsable de la gestion des projets. En 2005, lors de la fusion d ' Oyster et de Framfab, il devient directeur des opérations de Framfab et devient COO & associé gérant de LBI UK lors de la fusion de LBI avec Framfab en 2006. Jean-Claude Boulet, sera, quant à lui, attaché à Marco Tinelli et Stéphane Amis, respectivement président fondateur du groupe FullSIX et président groupe France. L'ancien président France et Europe de Y&R puis président fondateur de BDDP (devenu TBWA), accompagnera les deux patrons pour mettre en oeuvre leur stratégie de croissance ambitieuse

AUTOMOBILE

Pascale Dubouis, 47 ans, rejoint Carglass en qualité de directrice commerciale et marketing Elle a effectué l'essentiel de sa carrière chez Philips France, où elle a occupé différentes fonctions dans les domaines des ressources humaines, du commercial et du marketing. Depuis 2008, elle était directrice marketing et communication de la division consumer Lifestyle de Philips. Elle est diplômée de l'ESC Paris.

COSMÉTIQUES

Christine Delfaut rejoint la marque Yves Rocher en tant que directrice marketing produits International avec pour objectifs de parachever le plan de transformation de marque engagé depuis 2007 et de poursuivre l'internationalisation de l'offre produits.

A 40 ans, après 16 ans au sein du groupe Beiersdorf, Christine Delfaut entend fidéliser les 30 millions de clientes de la marque à travers le monde et séduire de nouvelles consommatrices, avec des projets innovants qui allient cosmétique végétale, efficacité et plaisir.

GRANDE CONSOMMATION

Clément Salvaire est nommé directeur marketing Europe continentale de PhotoBox. En cinq ans, il a d'abord conduit avec succès l'acquisition de trafic en France, puis pris la responsabilité du développement européen de la marque PhotoBox. Il est maintenant en charge de l'ensemble de l'Europe continentale, y compris l'Hexagone, sur la totalité des problématiques marketing Clément Salvaire est diplômé de l'ESC Toulouse et a précédemment travaillé pour Yahoo!.

Rebecca Van Dyck rejoint Levi's comme global chief marketing officer. Elle aura en charge le développement et la mise en place des stratégies marketing pour l'ensemble des marques de Levi's. Rebecca Van Dyck était précédemment directrice marketing et communication monde chez Apple.

Auparavant, elle a travaillé, pour Nike pendant 12 ans via l'agence Wieden+Kennedy Elle a notamment participé à la mise en place du slogan »Just do it» ainsi qu'aux campagnes autour des jeux Olympiques et des coupes du monde de football.

MEDIAS

Henri de Fontaines est nommé directeur général adjoint en charge des stratégies globales et de la création au sein de M6 Publicité

Il a pour mission principale de développer l'offre globale média auprès des annonceurs du groupe M6, notamment autour des contenus et des licences Diplômé de HEC, Henri de Fontaines est arrivé en 2003 au développement stratégique du groupe Métropole Télévision. Depuis 2006, il était secrétaire général de Studio 89.

TOURISME

Stéphane Bartaire, 37 ans devient directeur marketing de Corsairfly

Sa principale mission consistera à définir une stratégie du produit et de l'image de Corsairfly Il pilotera aussi les activités en ligne et les relations au client. Diplômé de l'EDHEC, Stéphane Bartaire vient du groupe Nestlé où il a passé 14 ans.

Il a débuté sa carrière en tant qu'assistant chef de produits, puis responsable de secteur sur les produits culinaires et chef de produit.

Il rejoint ensuite la filiale Eaux de la marque au poste de chef de groupe puis de directeur du marketing.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]