En ce moment En ce moment

NOMINATIONS

Publié par le

AGENCE

Ly-Nay Tang rejoint Leo Burnett France au poste de directrice conseil où elle aura la responsabilité des marques Teens & Kids de Kellogg's. La jeune femme était précédemment directrice de clientèle chez Publicis Conseil, en charge de la marque Axa. Ly-Nay est diplômée de Sciences-Po Paris et a débuté sa carrière chez Publicis Conseil au planning stratégique, avant d'y occuper une fonction commerciale. Elle a ensuite intégré Lowe Paris - devenu Lowe Stratéus - en tant que planneur stratégique.

Mike Mulligan ci-contre) et Jean-Claude Boulet rejoignent le groupe FullSIX. Le premier prend le poste de directeur général en charge des opérations. Le second devient senior adviser Ex-COO de LBI UK, Mike Mulligan sera responsable des activités opérationnelles de FullSIX en Europe, en Amérique et en Asie Diplômé en informatique appliquée, de l'université de Limerick, Mike Mulligan a multiplié les expériences dans les services informatiques. En 2001, il rejoint Oyster comme responsable de la gestion des projets. En 2005, lors de la fusion d ' Oyster et de Framfab, il devient directeur des opérations de Framfab et devient COO & associé gérant de LBI UK lors de la fusion de LBI avec Framfab en 2006. Jean-Claude Boulet, sera, quant à lui, attaché à Marco Tinelli et Stéphane Amis, respectivement président fondateur du groupe FullSIX et président groupe France. L'ancien président France et Europe de Y&R puis président fondateur de BDDP (devenu TBWA), accompagnera les deux patrons pour mettre en oeuvre leur stratégie de croissance ambitieuse

AUTOMOBILE

Pascale Dubouis, 47 ans, rejoint Carglass en qualité de directrice commerciale et marketing Elle a effectué l'essentiel de sa carrière chez Philips France, où elle a occupé différentes fonctions dans les domaines des ressources humaines, du commercial et du marketing. Depuis 2008, elle était directrice marketing et communication de la division consumer Lifestyle de Philips. Elle est diplômée de l'ESC Paris.

COSMÉTIQUES

Christine Delfaut rejoint la marque Yves Rocher en tant que directrice marketing produits International avec pour objectifs de parachever le plan de transformation de marque engagé depuis 2007 et de poursuivre l'internationalisation de l'offre produits.

A 40 ans, après 16 ans au sein du groupe Beiersdorf, Christine Delfaut entend fidéliser les 30 millions de clientes de la marque à travers le monde et séduire de nouvelles consommatrices, avec des projets innovants qui allient cosmétique végétale, efficacité et plaisir.

GRANDE CONSOMMATION

Clément Salvaire est nommé directeur marketing Europe continentale de PhotoBox. En cinq ans, il a d'abord conduit avec succès l'acquisition de trafic en France, puis pris la responsabilité du développement européen de la marque PhotoBox. Il est maintenant en charge de l'ensemble de l'Europe continentale, y compris l'Hexagone, sur la totalité des problématiques marketing Clément Salvaire est diplômé de l'ESC Toulouse et a précédemment travaillé pour Yahoo!.

Rebecca Van Dyck rejoint Levi's comme global chief marketing officer. Elle aura en charge le développement et la mise en place des stratégies marketing pour l'ensemble des marques de Levi's. Rebecca Van Dyck était précédemment directrice marketing et communication monde chez Apple.

Auparavant, elle a travaillé, pour Nike pendant 12 ans via l'agence Wieden+Kennedy Elle a notamment participé à la mise en place du slogan »Just do it» ainsi qu'aux campagnes autour des jeux Olympiques et des coupes du monde de football.

MEDIAS

Henri de Fontaines est nommé directeur général adjoint en charge des stratégies globales et de la création au sein de M6 Publicité

Il a pour mission principale de développer l'offre globale média auprès des annonceurs du groupe M6, notamment autour des contenus et des licences Diplômé de HEC, Henri de Fontaines est arrivé en 2003 au développement stratégique du groupe Métropole Télévision. Depuis 2006, il était secrétaire général de Studio 89.

TOURISME

Stéphane Bartaire, 37 ans devient directeur marketing de Corsairfly

Sa principale mission consistera à définir une stratégie du produit et de l'image de Corsairfly Il pilotera aussi les activités en ligne et les relations au client. Diplômé de l'EDHEC, Stéphane Bartaire vient du groupe Nestlé où il a passé 14 ans.

Il a débuté sa carrière en tant qu'assistant chef de produits, puis responsable de secteur sur les produits culinaires et chef de produit.

Il rejoint ensuite la filiale Eaux de la marque au poste de chef de groupe puis de directeur du marketing.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]