NOMINATIONS

Publié par le

AGENCE

Grégoire Chevallier 31 ans, rejoint l'Agence New York en qualité de directeur délégué. Avec près de dix ans d'expérience, dans le secteur du marketing et de la communication globale, il sera en charge du conseil en communication et du développement des marques clientes de l'agence. Diplômé de l'Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers et de la Northwood University (Etats-Unis), il devient, en 2001, planneur stratégique / chef de projet Junior pour BBN à Paris. Il rejoint Young & Rubicam France en 2004 en tant que consultant. De 2006 à 2010, Grégoire Chevallier est directeur conseil chez Euro RSCG C&O où il contribue au développement de l'agence et intervient pour la communication institutionnelle et recrutement des budgets ESSEC, SNCF, CSC, KPMG et Société Générale.

Laurence Riva devient directeur associé du département Online Campaigns, issu du regroupement des pôles Affiliation et Co-registration de l'agence conseil de marketing et communication en ligne, LSFinteractive. Le département Online Campaigns gère les campagnes médias en ligne (hors search). Laurence Riva apporte à LSFinteractive son expertise de sept années dans le marketing digital. Elle a débuté sa carrière en 2003 chez Carat Interactive (Isobar / Aegis Media) en tant que chef de projet eBusiness. En janvier 2006, elle intègre le groupe Nextedia, (devenu NextIdea), comme chef de groupe affiliation. Un an après, elle est promue directrice performance marketing puis, en novembre 2009, directrice expertise audience. Cette cadre détient un master en marketing communication et stratégie commerciale obtenu en 2003 à l'Inseec Paris.

B TO B

Géraldine Mirabaud a été nommée directrice de la communication de Kompass International. Après des études en langues et diverses expériences à l'étranger, elle débute sa carrière en communication au sein de CTM Evénements. En 2000, elle rejoint Kompass International comme responsable des échanges: elle est alors en charge de la gestion des relations avec les partenaires, les entreprises et les médias et de l'organisation des salons et événements internes, en France et à l'étranger. En 2002, elle est promue responsable de la communication, assurant le montage du plan de communication, la gestion des événements internes et externes, la création et conception de l'ensemble des outils d'information et de communication.

HIGH-TECH

Fred Guiot devient senior product marketing manager, responsable de la gamme de produits réseau CPL Powerline chez Netgear. Agé de 39 ans, il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique de l'ENAC et d'un master de sciences en télécommunications & traitement de signal de l'université de Tampere, en Finlande. Fred Guiot possède plus de 15 ans d'expérience et a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le développement logiciel embarqué et le marketing produit. Avant de rejoindre Netgear, depuis 2006 il était responsable du service marketing et communication ainsi que des programmes et comptes stratégiques chez le constructeur français L.E.A.

HIPPISME

Richard Hullin accède au poste de directeur marketing et communication de France Galop Il a passé dix ans chez d'Adidas, et a occupé différentes fonctions en marketing et communication dont celle de directeur brand marketing go to market, Adidas International. Il a débuté sa carrière au sein d'agences de publicité et marketing services telles Tequila, BDDP (aujourd'hui TBWA Paris) et DDB Paris.

HOTELLERIE/TOURISME

Grégoire Champetier est nommé directeur général marketing d'Accor, en charge de la stratégie des marques, de la distribution, de l'innovation et du design. Il rejoint parallèlement le comité exécutif. Titulaire d'une maîtrise de droit et diplômé de l'ESSEC et de l'IEP Paris, il était président du directoire chez Alain Afflelou (2009-2010) et directeur général France en charge du marketing, de la communication et du développement de McDonald's. Il a commencé sa carrière à la direction du département marketing du comité d'organisation des Jeux olympiques d'Albertville.

MEDIAS

Liz Dolan accède au poste de directeur du marketing monde de Fox International Channels (FIC). Elle aura en charge le développement de la marque, la communication grand public et institutionnelle et le marketing commercial pour les marques de divertissement produites et distribuées et les chaînes développées par FIC Après avoir occupé de 1988 à 1997, les fonctions de vice-président et directeur monde du Marketing de Nike, Liz Dolan était directeur du marketing d'OWN, le Oprah Winfrey Network, (2008-2010).

REGIE PUBLICITAIRE

Siham Fadili rejoint la régie AdVideum en tant que responsable du développement éditeurs. Sa mission: développer l'offre vidéo premium d'AdVideum à destination des annonceurs et des agences média. Une expertise qu'elle a acquise au sein de l'agence 6:AM/FullSIX où elle s'occupait de la mise en place, du pilotage et de la coordination de stratégies digitales complètes, et en particulier des investissements en vidéo in-stream des annonceurs dans le cadre de l'offre @lternative TV de l'agence.

Autres articles

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]