Recherche

NOMINATIONS

Publié par le

AGENCE

Jérôme Gautier a été nommé directeur des opérations de MRM Paris, agence CRM, digital et shopper marketing du groupe McCann. Rattaché à Jocelyne Kauffmann, directrice générale, il doit créer et coordonner le pôle Opérations, qui supervisera la gestion de projets opérationnels on et off line Diplômé de l' Institut européen de Design, ce cadre a débuté sa carrière dans la création on line avant de s ' occuper de la production. Responsable trafic on line chez MRM en 2008, il est passé chez FullSIX au poste de Vice-COO, avant de revenir chez MRM Paris

Automobiles

Laurent Hamard devient directeur du marketing de Mazda Automobiles France. Il a été nommé à ce poste début 2011, en remplacement de Vincent Reboul. Cela correspond à un élargissement de ses fonctions de directeur commercial dû au départ de son prédécesseur. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion (ISG) de Paris, il était directeur commercial de Mazda Automobiles France depuis 2006. Il avait précédemment occupé plusieurs fonctions au sein de Honda France. Ce cadre a commencé sa carrière dans le secteur auto mobile à la DIAC en tant qu' attaché commercial, de 1 9 94 à 1998.

CIBLAGE

Grégory Gazagne se voit confier le poste de directeur général France et Europe du Sud de Criteo, leader mondial du reciblage publicitaire. Il a débuté sa carrière à TF1, avant de devenir directeur de clientèle chez IP France, puis directeur du développement chez Carat. Arrivé en 2004 chez Yahoo France, il a créé le département opérations spéciales et partenariats avant d'être promu directeur de publicité, puis directeur commercial adjoint en janvier 2006. Début 2010, Grégory Gazagne a rejoint Criteo au poste de vice-président commercial en charge du développement international

Cosmétiques

Nathalie Debras est la nouvelle directrice des marques Kiehl's et Shu Uemura, au sein de LDréal produits de luxe France (groupe L'Oréal). Diplômée en droit à l'université de Sceaux, elle a travaillé comme directrice de la communication produits de luxe de L ' Oréal France de 2005 à 2010. Elle avait occupé le poste de responsable grands événements chez Lancôme International (groupe L'Oréal), et de directrice des relations publiques Travel Retail monde, pays de l'est, Moyen-Orient, de L ' Oréal produits de Luxe.

CRM

Antoine Henry devient directeur général de Sage France. Il a débuté sa carrière chez Apple France (1987-1000), et occupé successivement les postes de chef de produit, directeur de la division Systèmes d'entreprise et directeur marketing produit. Antoine Henry avait déjà travaillé chez Sage France de 1996 à 2001. En qualité de directeur marketing, il a contribué à la fusion de Saari et de Sybel et a lancé la marque Sage en France. Il a ensuite occupé la présidence de Ciel de 2001 à 2005, avant de retrouver Sage France comme directeur général délégué entre 2005 et 2010.

ÉDITION

Stéphane Abecassis nouveau directeur marketing et communication au groupe Studyrama Vocatis, prend en charge le développement du marketing et de la communication globale du groupe ainsi que le management des équipes marketing, communication salons et relations extérieures. Stéphane Abecassis a débuté sa carrière chez Médias et Régies Europe (groupe Publicis). Passé par Lagardère Publicité, IP France et Figaromédias, il a intégré en 2004 NRJ Global en tant que responsable marketing opérationnel, puis directeur marketing Il était dernièrement directeur commercial et marketing de Ma chaîne étudiante

REGIE PUBLICITAIRE

GMC Connect régie publicitaire digitale du groupe Marie Claire, a annoncé la nomination de Vincent Labasse en tant que responsable marketing. Diplômé de l'ESC de Rennes, il débute au sein de l'agence interactive Duke, en 2005, avant de rejoindre Lagardère Publicité, en 2007 comme chargé d'études, puis en tant que chef de groupe sur les problématiques de marketing web, mobile et tablette

Par ailleurs, Diane Gobert se voit confier les fonctions de responsable du développement et de la diversification. Depuis 2005, elle était responsable du suivi commercial de la GMC Connect pour le groupe Marie Claire et Magicmaman.

RELATION CLIENT

Eric Dadian est nommé président du directoire du groupe CCA International acteur majeur de la relation client. Il vient également d'être reconduit au poste de président de l'AFRC (Association française de la relation client), association professionnelle du secteur qu'il a fondée en 1998. Eric Dadian avait rejoint le groupe en 2009 lors de l'acquisition par ce dernier d'Intra Call Center, société également spécialisée dans la gestion de centre de relation client, qu'il avait créée en 1996.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]