En ce moment En ce moment

NANA, A LA RESCOUSSE DES FEMMES OVERBOOKEES

Publié par le

La marque d'hygiène féminine présente son nouveau produit Nana «2 en 1» dans une campagne multicanal innovante.

  • Imprimer

Pour promouvoir son dernier produit, Nana a misé sur une campagne pour le moins interactive. Baptisé «2 en 1», le double protège-lingerie s'est retrouvé au coeur d'une opération combinant street marketing, publicité sur mobile et Facebook. « C'est la première fois que nous menons une campagne aussi complète », explique Perrine Flipo, chef de produit Nana. L'idée? Faire connaître le produit et surtout donner envie aux femmes de le tester. « Les femmes sont à 200 % toute la journée, elles se dépensent énormément, d'où l'importance de l'hygiène », raconte Perrine Flipo. Le double protège-lingerie leur apporte un sentiment de fraîcheur. Il suffi t de décoller la première protection pour dévoiler la seconde. « Nous avons décidé de communiquer sur ce produit à la rentrée car c'est à ce moment-là que la consommatrice renouvelle ses habitudes d'achat », poursuit Perrine Flipo.

Perrine Flipo / Nana

Perrine Flipo / Nana

POINTS-CLES

- PLUS DE 101 000 FANS SUR FACEBOOK.
- UNE GAMME DE 23 PRODUITS.

La vaste opération de street marketing a eu lieu en octobre dernier, dans 12 villes de France, en partenariat avec 20 Minutes. A l'intérieur du journal, une double page présentait, sous forme de teasing, le nouveau produit. Un mini flyer contenant un échantillon gratuit du double protège-slip accompagnait le journal. Outre un coupon d'un euro de réduction, à valoir en caisse, sur l'achat d'un paquet de Nana 2 en 1, le flyer comportait aussi un flashcode (réalisé par l'agence Carat), qui renvoyait vers une vidéo publicitaire, relai du spot TV, et à la page Nana sur Facebook (les deux sont à visionner sur son mobile).

Egalement active sur les réseaux sociaux, la marque a proposé un concours permettant de gagner 500 euros de shopping. Le jeu consistait à prononcer un souhait, en remplaçant le slogan de la campagne, «Si seulement j'avais un deuxième protège-lingerie» par une autre baseline de son choix. Les internautes votaient ensuite pour leur voeu favori. Une campagne de presse a aussi été menée dans les magazines santé et féminins.

Perrine Flipo se déclare « satisfaite » de l'opération. Le site aufeminin.com, partenaire de l'opération a, en effet, recueilli de nombreux verbatims positifs. Les femmes disent avoir trouvé un produit pratique, différent et leur apportant plus de douceur.

A. M.

Autres articles

Nana innove pour les nanas
Nana innove pour les nanas Nana innove pour les nanas

Nana innove pour les nanas

Par

La marque de serviettes hygieniques sorti le grand jeu pour sa campagne multicanal special Nana en

La néo-frivolité selon Nana
La néo-frivolité selon Nana

La néo-frivolité selon Nana

Par

30 ans de feminite et audace pour son anniversaire Nana demande Opinion Way de realiser une enquete sur la neo frivolite decryptee par le sociologue [...]

Nana refait la sortie des collèges
Nana refait la sortie des collèges

Nana refait la sortie des collèges

Par

Pour la troisieme annee consecutive Nana se fait adepte de echantillonnage aupres des collegiennes et des infirmieres en colleges

Nana choisit Stella
Nana choisit Stella

Nana choisit Stella

Par

agence Stella Publicis Dialog gagne le budget animations commerciales de la marque Nana