Recherche

N8, OPERATION COBRANDEE

Publié par le

Pour répondre à l'appétit grandissant des utilisateurs de smartphones, Nokia lance le N8 et déploie une opération multicanal massive à destination du grand public. Côté digital, e fabricant finlandais a expédié, en novembre dernier, 3 millions d'e-mailings opt-in et envoyé autant de SMS à ses clients. Pour assurer sa présence dans les points de vente, Nokia s'appuie sur deux réseaux de distribution spécialisée: The Phone House et SFR. Le premier a adressé 70 000 mailings personnalisés dans une enveloppe semi-transparente à tous ses clients. Ces derniers pouvaient ainsi découvrir, en avant-première, le nouveau visage du smartphone N8. En parallèle, le téléphone mobile a fait a Une du catalogue du distributeur, diffusé à 230 000 exemplaires.

Quant à l'opérateur SFR, il a choisi la quatrième de couverture de son support papier pour annoncer le lancement du N8 dans ses plus de 800 espaces SFR.

DETAILS

- ANNONCEURS:
Nokia et ses partenaires SFR et The Phone House.
- RESPONSABLES ANNONCEURS:
Xavier Sautereau du Part, Marion Freixe, Aude Leguerinel.
- AGENCE:
Wunderman.
- RESPONSABLES AGENCE:
Karine Fillion, Sylvain Michel.
- CREATION:
Eric Lobke, Romain Sarradin.

H. L.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]