Recherche

N8, OPERATION COBRANDEE

Publié par le

Pour répondre à l'appétit grandissant des utilisateurs de smartphones, Nokia lance le N8 et déploie une opération multicanal massive à destination du grand public. Côté digital, e fabricant finlandais a expédié, en novembre dernier, 3 millions d'e-mailings opt-in et envoyé autant de SMS à ses clients. Pour assurer sa présence dans les points de vente, Nokia s'appuie sur deux réseaux de distribution spécialisée: The Phone House et SFR. Le premier a adressé 70 000 mailings personnalisés dans une enveloppe semi-transparente à tous ses clients. Ces derniers pouvaient ainsi découvrir, en avant-première, le nouveau visage du smartphone N8. En parallèle, le téléphone mobile a fait a Une du catalogue du distributeur, diffusé à 230 000 exemplaires.

Quant à l'opérateur SFR, il a choisi la quatrième de couverture de son support papier pour annoncer le lancement du N8 dans ses plus de 800 espaces SFR.

DETAILS

- ANNONCEURS:
Nokia et ses partenaires SFR et The Phone House.
- RESPONSABLES ANNONCEURS:
Xavier Sautereau du Part, Marion Freixe, Aude Leguerinel.
- AGENCE:
Wunderman.
- RESPONSABLES AGENCE:
Karine Fillion, Sylvain Michel.
- CREATION:
Eric Lobke, Romain Sarradin.

H. L.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]