Recherche

"N'imitez pa... innovez"

Publié par le


Après le lancement, en automne 1999, de sa nouvelle eau de toilette Hugo Dark Blue, Hugo Boss a souhaité réaffirmer le positionnement propre à la ligne de fragrances Hugo. La marque allemande, distribuée en France par Procter & Gamble, a ainsi une opération de communication directe pour recruter de nouveaux clients. Adressé fin janvier à une cible composée de 134 000 jeunes âgés de 20 à 35 ans (fichiers Nocibé), le mailing aux couleurs de la marque les invitait à se rendre dans les parfumeries Nocibé, partenaires de l'opération, à l'occasion de la Saint-Valentin. Adapté d'un mailing anglais, il contenait une invitation à venir retirer une casquette Hugo Boss pour tout achat d'une eau de toilette Hugo Dark Blue ou Hugo Woman. Il devait favoriser l'essai des fragrances grâce à deux sent-seals, compris dans le dépliant principal du message.


Annonceur : Procter & Gamble. Opération : Mailing de recrutement Hugo Boss. Responsable annonceur : Stéphane Lury. Agence : Grey Direct. Responsables commerciales : Hélène Denoël, Anne Hermant. Adaptation créative : Marie-Christine Rio (CR), Frédéric Fèvre (DA), Jean-Louis Guy (DC). Imprimeur, routeur : Rotakon.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]