Recherche

"N'imitez pa... innovez"

Publié par le


Après le lancement, en automne 1999, de sa nouvelle eau de toilette Hugo Dark Blue, Hugo Boss a souhaité réaffirmer le positionnement propre à la ligne de fragrances Hugo. La marque allemande, distribuée en France par Procter & Gamble, a ainsi une opération de communication directe pour recruter de nouveaux clients. Adressé fin janvier à une cible composée de 134 000 jeunes âgés de 20 à 35 ans (fichiers Nocibé), le mailing aux couleurs de la marque les invitait à se rendre dans les parfumeries Nocibé, partenaires de l'opération, à l'occasion de la Saint-Valentin. Adapté d'un mailing anglais, il contenait une invitation à venir retirer une casquette Hugo Boss pour tout achat d'une eau de toilette Hugo Dark Blue ou Hugo Woman. Il devait favoriser l'essai des fragrances grâce à deux sent-seals, compris dans le dépliant principal du message.


Annonceur : Procter & Gamble. Opération : Mailing de recrutement Hugo Boss. Responsable annonceur : Stéphane Lury. Agence : Grey Direct. Responsables commerciales : Hélène Denoël, Anne Hermant. Adaptation créative : Marie-Christine Rio (CR), Frédéric Fèvre (DA), Jean-Louis Guy (DC). Imprimeur, routeur : Rotakon.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]