Recherche

"N'imitez pa... innovez"

Publié par le


Après le lancement, en automne 1999, de sa nouvelle eau de toilette Hugo Dark Blue, Hugo Boss a souhaité réaffirmer le positionnement propre à la ligne de fragrances Hugo. La marque allemande, distribuée en France par Procter & Gamble, a ainsi une opération de communication directe pour recruter de nouveaux clients. Adressé fin janvier à une cible composée de 134 000 jeunes âgés de 20 à 35 ans (fichiers Nocibé), le mailing aux couleurs de la marque les invitait à se rendre dans les parfumeries Nocibé, partenaires de l'opération, à l'occasion de la Saint-Valentin. Adapté d'un mailing anglais, il contenait une invitation à venir retirer une casquette Hugo Boss pour tout achat d'une eau de toilette Hugo Dark Blue ou Hugo Woman. Il devait favoriser l'essai des fragrances grâce à deux sent-seals, compris dans le dépliant principal du message.


Annonceur : Procter & Gamble. Opération : Mailing de recrutement Hugo Boss. Responsable annonceur : Stéphane Lury. Agence : Grey Direct. Responsables commerciales : Hélène Denoël, Anne Hermant. Adaptation créative : Marie-Christine Rio (CR), Frédéric Fèvre (DA), Jean-Louis Guy (DC). Imprimeur, routeur : Rotakon.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]