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MyNextedia s'invite chez les clients

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Le groupe de marketing digital Nextedia a lancé, en début d'année, MyNextedia, une offre d'intégration des ressources humaines au sein des équipes des clients.

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Placer les compétences de marketing interactif au coeur de l'organisation des entreprises, telle est la vocation de MyNextedia, la nouvelle offre du groupe Nextedia. Si cette prestation existe au sein du groupe depuis 2007, celui-ci a souhaité aller plus loin dans sa démarche en formalisant cette offre grâce un nom propre. «Nos clients avaient de nombreux besoins de compétences et de savoir-faire en marketing digital. Notre réponse est de leur apporter une solution adaptée à leurs attentes», explique Clélia Filippelli, directrice de MyNextedia. Cette dernière connaît très bien ce type de démarche puisqu'elle avait déjà mis en place, en 2004, une offre similaire au sein de Cross Value, l'agence de e-marketing entrée dans le giron de Nextedia en 2006.

Clélia Filippelli (MyNextedia) :

« Nos clients avaient de nombreux besoins de compétences et de savoir-faire en marketing digital. »

Selon les nécessités, MyNextedia intègre une ou plusieurs personnes expertes dans leur domaine (consultants, chefs de projets ou techniciens) au sein des équipes du client, à temps partiel ou à temps plein, sur quelques jours ou quelques mois, voire même plus d'une année. MyNextedia intervient sur l'ensemble de la chaîne digitale en couvrant le conseil, la gestion de projet et la production.

Cette prestation présente un double avantage pour les clients: ils disposent en interne d'experts en marketing interactif et peuvent, du même coup, acquérir au moins en partie ce savoir-faire pour des campagnes futures. «Ce transfert de compétences se fait de manière naturelle ou programmée», précise Clélia Filippelli. Fin février, MyNextedia comptait plus d'une vingtaine de personnes en mission chez une dizaine de clients, parmi lesquels Totalgaz ou Sanofi-Aventis.

Céline OZIEL

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