Recherche

Mutuelle Bleue soigne ses prospects

Publié par le


Mutuelle Bleue, organisme de prévoyance santé à destination des PME-PMI, présent sur l'Ile de France et Midi Pyrénées, menait, jusqu'alors, des opérations de mailing classiques, s'adressant aux comités d'entreprises. Cette année, Mutuelle Bleue change de cible : ce sont désormais 2000 dirigeants d'entreprises de 50 à 200 salariés qui sont visés. Au maling, un "tube de bonne santé, à teneur garantie en protection sociale", réalisé par l'agence Azimut, est associée une campagne téléphonique. Cette opération a été menée en trois temps : la cellule de prospection téléphonique interne a d'abord diligenté une premiére série d'appels visant à préqualifier la cible ( vérification des noms, adresses et fonctions exactes). Le fichier étant fourni par les services marketing de la mutuelle. Suivait ensuite l'envoi, à raison de 2 à 5 kits par jour, du mailing. Derniére étape, à J+5, le centre d'appels rappelait le prospect pour convenir d'un rendez vous. Le tube contient un dépliant en accordéon, à l'image d'actes de posologie médicale, où sont détaillés les avantages notamment fiscaux de l'offre. S'y adjoint une lettre explicative avec un bon à retourner pour un diagnostic plus précis. Et, petit plus, une dizaine de bonbons mentholés ainsi qu'un stylo, associé au dépliant. Mutuelle Bleue a organisé des réunions de lancement entre son équipe commerciale et la cellule prospection. Les résultats de cette opération sont très positifs : sept rendez vous effectifs pour dix mailings envoyés

Qui a fait quoi


Annonceur : Mutuelle Bleue. Opération : Tube de bonne santé Responsable annonceur : Stephane Neyret Agence : Azimut Responsable commerciale : Sophie Tomasi. Création : Christophe Sayah Impression : Nedelec Routage : Mutuelle Bleue

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]