Recherche

Mutuelle Bleue soigne ses prospects

Publié par le


Mutuelle Bleue, organisme de prévoyance santé à destination des PME-PMI, présent sur l'Ile de France et Midi Pyrénées, menait, jusqu'alors, des opérations de mailing classiques, s'adressant aux comités d'entreprises. Cette année, Mutuelle Bleue change de cible : ce sont désormais 2000 dirigeants d'entreprises de 50 à 200 salariés qui sont visés. Au maling, un "tube de bonne santé, à teneur garantie en protection sociale", réalisé par l'agence Azimut, est associée une campagne téléphonique. Cette opération a été menée en trois temps : la cellule de prospection téléphonique interne a d'abord diligenté une premiére série d'appels visant à préqualifier la cible ( vérification des noms, adresses et fonctions exactes). Le fichier étant fourni par les services marketing de la mutuelle. Suivait ensuite l'envoi, à raison de 2 à 5 kits par jour, du mailing. Derniére étape, à J+5, le centre d'appels rappelait le prospect pour convenir d'un rendez vous. Le tube contient un dépliant en accordéon, à l'image d'actes de posologie médicale, où sont détaillés les avantages notamment fiscaux de l'offre. S'y adjoint une lettre explicative avec un bon à retourner pour un diagnostic plus précis. Et, petit plus, une dizaine de bonbons mentholés ainsi qu'un stylo, associé au dépliant. Mutuelle Bleue a organisé des réunions de lancement entre son équipe commerciale et la cellule prospection. Les résultats de cette opération sont très positifs : sept rendez vous effectifs pour dix mailings envoyés

Qui a fait quoi


Annonceur : Mutuelle Bleue. Opération : Tube de bonne santé Responsable annonceur : Stephane Neyret Agence : Azimut Responsable commerciale : Sophie Tomasi. Création : Christophe Sayah Impression : Nedelec Routage : Mutuelle Bleue

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]