Recherche

Multivan VW : un ciblage comportemental

Publié par le


Véhicule bien spécifique au sein de la gamme VW VU, le Multivan combine, selon les termes de la lettre de cette opération de mailing, "le confort d'un monospace et les performances d'un 4 x 4". Destinée à identifier des cibles comportementales qui auraient besoin de ce type de véhicule et à faire découvrir le Multivan, l'opération repose sur une approche par besoins liés aux loisirs et/ou à la famille. Trois mailings différents ont été conçus, sur un modèle créatif identique à base d'illustrations prédécoupées, mettant chacun en avant un type de loisir : bateau et activités nautiques, cheval et activités équestres et enfin sports mécaniques au sens large (auto, moto, vélo). En troisième de couverture de chaque brochure, deux coupons réponses - l'un destiné aux répondants "plutôt famille" et l'autre aux "plutôt loisirs" - permettaient de recevoir une cassette vidéo ou un CD-Rom montrant le Multivan en situation. L'envoi de ce matériel était suivi d'une invitation à l'essai.

Qui a fait quoi


Annonceur : Volkswagen Véhicules Utilitaires. Opération : Mailing Multivan. Responsables annonceur : Olivier Blain, Philippe Jourdain. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Yves Calmette, Céline Jourdain, Vanessa Journo. Création : Louis Roman (DC), Fabrice Roth (CA), Pierre Burtel (CR). Illustrateur : Lise Sanbourg. Exécution, gravure, impression : Fabricator.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.