Recherche

Multivan VW : un ciblage comportemental

Publié par le


Véhicule bien spécifique au sein de la gamme VW VU, le Multivan combine, selon les termes de la lettre de cette opération de mailing, "le confort d'un monospace et les performances d'un 4 x 4". Destinée à identifier des cibles comportementales qui auraient besoin de ce type de véhicule et à faire découvrir le Multivan, l'opération repose sur une approche par besoins liés aux loisirs et/ou à la famille. Trois mailings différents ont été conçus, sur un modèle créatif identique à base d'illustrations prédécoupées, mettant chacun en avant un type de loisir : bateau et activités nautiques, cheval et activités équestres et enfin sports mécaniques au sens large (auto, moto, vélo). En troisième de couverture de chaque brochure, deux coupons réponses - l'un destiné aux répondants "plutôt famille", et l'autre aux "plutôt loisirs" - permettaient de recevoir une cassette vidéo ou un CD-Rom montrant le Multivan en situation. L'envoi de ce matériel était suivi d'une invitation à l'essai.

Qui a fait quoi


Annonceur : Volkswagen Véhicules Utilitaires. Opération : Mailing Multivan. Responsables annonceur : Olivier Blain, Philippe Jourdain. Agence : Proximity BBDO. Responsables commerciaux : Yves Calmette, Céline Jourdain, Vanessa Journo. Création : Louis Roman (DC), Fabrice Roth (CA), Pierre Burtel (CR). Illustrateur : Lise Sanbourg. Exécution, gravure, impression : Fabricator.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]