En ce moment En ce moment

Multipap joue avec les cartes

Publié par le


Un bout de plastique rectangulaire en tant que support publicitaire, c'est ce que propose ICV et son offre DynamiCard Process. Pour présenter son offre, cette filiale de Multipap, spécialiste de l'éditique sécuritaire, s'appuie depuis septembre dernier sur un triptyque, envoyé aux entreprises (banque, assurance et grande distribution) et aux agences de communication. Son but : leur faire oublier les idées reçues sur la fabrication de ces cartes et sur l'usage qu'ils peuvent en faire. Dans les faits, le mailing se compose de quatre cartes, reflétant le prix, le délai, la souplesse et le format, les quatre aspects à la source d'un dénigrement de ce support par les entreprises. Ces cartes bloquent l'ouverture du mailing mais peuvent glisser sur le côté, permettant de découvrir plus en détails les offres de service d'ICV. L'idée étant de montrer qu'une fois mises de côté, ces contraintes n'existent plus. Le slogan de cette campagne, “Libérez vos projets”, illustre bien le message que l'annonceur espère véhiculer : l'usage des cartes comme support promotionnel est aisé et accessible à tous. Toujours en cours, cette campagne est accompagnée d'une relance téléphonique des prospects.


Annonceur : Multipap - ICV. Opération : Dynamicard Process. Responsables annonceur : Louis Gautier, Alain Doublet, Atrid Vaslet. Agence : g&a. Responsables agence : Jean-Philippe Monnin, Françoise Perez. Création : Stéphanie Saliou (DA), Sébastien Morteau (CR).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]