Recherche

Multipap joue avec les cartes

Publié par le


Un bout de plastique rectangulaire en tant que support publicitaire, c'est ce que propose ICV et son offre DynamiCard Process. Pour présenter son offre, cette filiale de Multipap, spécialiste de l'éditique sécuritaire, s'appuie depuis septembre dernier sur un triptyque, envoyé aux entreprises (banque, assurance et grande distribution) et aux agences de communication. Son but : leur faire oublier les idées reçues sur la fabrication de ces cartes et sur l'usage qu'ils peuvent en faire. Dans les faits, le mailing se compose de quatre cartes, reflétant le prix, le délai, la souplesse et le format, les quatre aspects à la source d'un dénigrement de ce support par les entreprises. Ces cartes bloquent l'ouverture du mailing mais peuvent glisser sur le côté, permettant de découvrir plus en détails les offres de service d'ICV. L'idée étant de montrer qu'une fois mises de côté, ces contraintes n'existent plus. Le slogan de cette campagne, “Libérez vos projets”, illustre bien le message que l'annonceur espère véhiculer : l'usage des cartes comme support promotionnel est aisé et accessible à tous. Toujours en cours, cette campagne est accompagnée d'une relance téléphonique des prospects.


Annonceur : Multipap - ICV. Opération : Dynamicard Process. Responsables annonceur : Louis Gautier, Alain Doublet, Atrid Vaslet. Agence : g&a. Responsables agence : Jean-Philippe Monnin, Françoise Perez. Création : Stéphanie Saliou (DA), Sébastien Morteau (CR).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]