Recherche

Multichèques cible large

Publié par le

L'éditeur de chéquiers promotionnels cherche à toucher un vaste public pour que tous les annonceurs y trouvent leur compte.

  • Imprimer
Chaque année, Multichèques diffuse en mode non adressé deux chéquiers vers les familles et une édition à destination des seniors.

Chaque année, Multichèques diffuse en mode non adressé deux chéquiers vers les familles et une édition à destination des seniors.

Avec la publicité non adressée, Multichèques, éditeur d'un chéquier d'offres de différents distributeurs, a trouvé une réponse adaptée à sa problématique: toucher un public large de façon à satisfaire l'ensemble des annonceurs vépécistes présents sur le support. La société édite chaque année deux chéquiers «Famille», à 7 millions d'exemplaires chacun, et une version «Seniors» qui touche 2,1 millions de foyers.

L'éditeur travaille par tournée postale: pour chaque quartier, il dégage des critères dominants (propriétaire ou locataire, moyenne d'âge, situation familiale...). Les données sont ensuite recoupées avec des critères comportementaux pour déceler les acheteurs à distance avérés.

Multichèques a choisi de diviser le territoire national en cinq grandes zones: le Nord- Est, le Nord-Ouest, le Sud- Est, le Sud-Ouest et la Région parisienne. Sur chaque zone, l'annonceur peut choisir de toucher un tiers, deux tiers ou la totalité du potentiel de cette zone. Il peut aussi proposer des offres différentes sur chaque «tiers». «Sur chaque zone, les chéquiers sont d'apparence identique, mais avec des visuels ou des promotions différentes. Cela permet aux enseignes de réaliser des tests», rapporte Grégoire Jacob, directeur France de Multichèques. Ainsi, dans un même quartier, le distributeur peut détenir jusqu'à trois versions différentes qu'il distribue au hasard dans sa tournée. A noter, la société a décidé de ne distribuer que les boîtes aux lettres accessibles. Le chéquier, qui est diffusé majoritairement dans les milieux rural et périur- bain, est conçu sous forme de coupons prédécoupés, ce qui permet une remontée de l'efficacité jusqu'à l'enseigne. «L'avantage de la PNA, c'est son ciblage de plus en plus précis pour un coût d'acquisition très compétitif», conclut Grégoire Jacob.

Céline Oziel

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]