Recherche

Moor, nouveau label d'Australie

Publié par le

Apres le digital, Australie lance un département dédié au marketing services. Objectif: cohérence et convergence des énergies au sein de l'agence.

  • Imprimer

Après OgilvyOne, Joëlle Tison reprend du service chez Australie en tant que présidente du label marketing services, regroupant une vingtaine de personnes. Nouvellement créé, aux côtés du département digital de l'agence, dirigé par Laurent Gesta, le label est intégré au sein d'Australie. Il s'appuie sur des spécialistes de chaque discipline, un pôle de créatifs dirigé par Claire Ravut et Stéphane Renaudat, des ressources communes en planning stratégique, média et plateforme de production, avec, à la clé, un compte d'exploitation commun à toute l'agence. Un label? «Disons plutôt un respect des normes de l'agence Australie. Ce label est le mariage de l'exigence de la publicité et de l'expertise métier. C'est une marque, une étiquette», justifie Joëlle Tison. Et voici l'entrée en scène du sacro-saint 360° intégré, si cher aux agences et aux clients dans leur logique de «tout en un» au sein d'une même structure. «Ce qui est important, c'est de raconter une histoire cohérente autour de la marque, en respectant ses valeurs. Notre Graal aujourd'hui, c'est la préférence de marque. C'est ce sur quoi nous devons travailler», explique Joëlle Tison. Ainsi, ce principe de label, indique l'agence, permet aux clients d'Australie de trouver des réponses à des problématiques de communication différentes. Pour le moment, Moor travaille pour les clients d'Australie (Leclerc, Nouvelles Frontières, Gaz de France, Avis...) et participe à des consultations d'agence, notamment celle sur la stratégie CRM des Galeries Lafayette. Ainsi, 10% de la marge brute de l'agence sont réalisés par Moor. «L'objectif pour 2008 est fixé à 20%», conclut Joëlle Tison.

Joëlle Tison (Australie): «Moor est le mariage de l'exigence de la publicité et de l'expertise métier. C'est une marque, une étiquette.»

Marie-Juliette Levin

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]