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Moor, nouveau label d'Australie

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Apres le digital, Australie lance un département dédié au marketing services. Objectif: cohérence et convergence des énergies au sein de l'agence.

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Après OgilvyOne, Joëlle Tison reprend du service chez Australie en tant que présidente du label marketing services, regroupant une vingtaine de personnes. Nouvellement créé, aux côtés du département digital de l'agence, dirigé par Laurent Gesta, le label est intégré au sein d'Australie. Il s'appuie sur des spécialistes de chaque discipline, un pôle de créatifs dirigé par Claire Ravut et Stéphane Renaudat, des ressources communes en planning stratégique, média et plateforme de production, avec, à la clé, un compte d'exploitation commun à toute l'agence. Un label? «Disons plutôt un respect des normes de l'agence Australie. Ce label est le mariage de l'exigence de la publicité et de l'expertise métier. C'est une marque, une étiquette», justifie Joëlle Tison. Et voici l'entrée en scène du sacro-saint 360° intégré, si cher aux agences et aux clients dans leur logique de «tout en un» au sein d'une même structure. «Ce qui est important, c'est de raconter une histoire cohérente autour de la marque, en respectant ses valeurs. Notre Graal aujourd'hui, c'est la préférence de marque. C'est ce sur quoi nous devons travailler», explique Joëlle Tison. Ainsi, ce principe de label, indique l'agence, permet aux clients d'Australie de trouver des réponses à des problématiques de communication différentes. Pour le moment, Moor travaille pour les clients d'Australie (Leclerc, Nouvelles Frontières, Gaz de France, Avis...) et participe à des consultations d'agence, notamment celle sur la stratégie CRM des Galeries Lafayette. Ainsi, 10% de la marge brute de l'agence sont réalisés par Moor. «L'objectif pour 2008 est fixé à 20%», conclut Joëlle Tison.

Joëlle Tison (Australie): «Moor est le mariage de l'exigence de la publicité et de l'expertise métier. C'est une marque, une étiquette.»

Marie-Juliette Levin

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