Recherche

Montecarloresort.com, nouveau canal de vente de la SBM

Publié par le

Présente sur Internet depuis 1997, la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo s'est dotée d'un nouveau site, résolument orienté vers la vente et la communication. Objectif : dégager 3 ME de chiffre d'affaires en 2002.

  • Imprimer


C'est en 2001 que la SBM a consolidé sa stratégie Internet. Et c'est dans un esprit à la fois concret et avant-gardiste que la V2 du site a été conçue. « Il s'agissait de renforcer la partie commerciale du site pour en faire un véritable outil de vente, sans occulter son rôle de vecteur d'image », expliquait Bruno Mercadal, alors directeur marketing de la SBM. Depuis décembre 2001, montecarloresort.com a enregistré une progression de 28 % de son taux de fréquentation, soit 2 500 visites uniques actuelles par jour, et doublé le CA généré en ligne. Si, pour l'heure, il est prématuré d'assimiler ces revenus à une recette additionnelle aux autres sources, Bruno Mercadal se félicitait des performances du site : « Après le 11 septembre, tous les canaux de vente se sont écroulés, alors que le Web progressait, notamment auprès d'une nouvelle clientèle d'affaires. » Soucieux d'assurer sa visibilité face à des concurrents, tels que les groupes Lucien Barrière ou Accor, tous deux très présents en ligne, le site a confié sa politique de positionnement et référencement à @Position pour un budget annuel de 15 000 euros. Réalisé par l'agence ReflexMultimedia, le portail regroupe, pour l'heure, les établissements de prestige de la SBM que l'internaute peut découvrir par la visite virtuelle. Et de nouveaux développements web sont en instance. Notamment sur la partie Casinos du groupe que la SBM souhaite prochainement exploiter en ligne, dès que la législation le consentira.

Nathalie Carmeni

Les 12 métiers du programmatique

Les 12 métiers du programmatique

Les 12 métiers du programmatique Les 12 métiers du programmatique

Le boom du programmatique implique l'émergence de nouveaux métiers. Tradelab liste 12 métiers qui ont le vent en poupe.

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]