Recherche

Montblanc ou la Bohème de luxe

Publié par le


A l'occasion du lancement de sa nouvelle collection de stylos, baptisée Bohème, Montblanc a souhaité présenter un nouveau visage. Pour toucher les "nouveaux consommateurs du luxe", qui recherchent davantage le bien-être et le plaisir personnel que la reconnaissance par le statut social, la marque a utilisé des valeurs qu'elle n'a pas exploitées jusqu'à présent : complicité, modernité, émotion et sensibilité. D'où le concept "Laissez parler vos émotions", qui sous-tend l'ensemble de la campagne. Outre l'habillage événementiel des boutiques aux couleurs Montblanc et une PLV spécifique, celle-ci s'est appuyée sur deux mailings : l'un destiné à l'ensemble du réseau de distribution et l'autre à l'ensemble des clients des Boutiques, ainsi qu'à des prospects sélectionnés. Rompant avec les codes Meisterstück, l'opération de lancement a associé l'art (tableau sur toile) à des matériaux contemporains : tubes en plexi illuminés, blocs en plexi de couleur pour l'habillage boutiques et utilisation du PVC et d'un papier de création pour le mailing.

Qui a fait quoi


Annonceur : Montblanc. Opération : Lancement gamme Bohème. Responsables annonceur : Maxime Rougier, Emeline Fontvielle. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia de Venevelles, David Gicquel. Création : Alain Murcia (DC), Catherine Lainé, Dominique Maréchal (DA), Jean-Marc Badaroux (CR).

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.