En ce moment En ce moment

Montblanc ou la Bohème de luxe

Publié par le


A l'occasion du lancement de sa nouvelle collection de stylos, baptisée Bohème, Montblanc a souhaité présenter un nouveau visage. Pour toucher les "nouveaux consommateurs du luxe", qui recherchent davantage le bien-être et le plaisir personnel que la reconnaissance par le statut social, la marque a utilisé des valeurs qu'elle n'a pas exploitées jusqu'à présent : complicité, modernité, émotion et sensibilité. D'où le concept "Laissez parler vos émotions", qui sous-tend l'ensemble de la campagne. Outre l'habillage événementiel des boutiques aux couleurs Montblanc et une PLV spécifique, celle-ci s'est appuyée sur deux mailings : l'un destiné à l'ensemble du réseau de distribution et l'autre à l'ensemble des clients des Boutiques, ainsi qu'à des prospects sélectionnés. Rompant avec les codes Meisterstück, l'opération de lancement a associé l'art (tableau sur toile) à des matériaux contemporains : tubes en plexi illuminés, blocs en plexi de couleur pour l'habillage boutiques et utilisation du PVC et d'un papier de création pour le mailing.

Qui a fait quoi


Annonceur : Montblanc. Opération : Lancement gamme Bohème. Responsables annonceur : Maxime Rougier, Emeline Fontvielle. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia de Venevelles, David Gicquel. Création : Alain Murcia (DC), Catherine Lainé, Dominique Maréchal (DA), Jean-Marc Badaroux (CR).

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.