Recherche

Montblanc ou la Bohème de luxe

Publié par le


A l'occasion du lancement de sa nouvelle collection de stylos, baptisée Bohème, Montblanc a souhaité présenter un nouveau visage. Pour toucher les "nouveaux consommateurs du luxe", qui recherchent davantage le bien-être et le plaisir personnel que la reconnaissance par le statut social, la marque s'appuie sur des valeurs qu'elle n'a pas exploitées jusqu'à présent : complicité, modernité, émotion et sensibilité. D'où le concept "Laissez parler vos émotions", qui sous-tend l'ensemble de la campagne. Outre l'habillage événementiel des boutiques aux couleurs Montblanc et une PLV spécifique, celle-ci s'est appuyée sur deux mailings : l'un destiné à l'ensemble du réseau de distribution et l'autre à l'ensemble des clients des Boutiques, ainsi qu'à des prospects sélectionnés. Rompant avec les codes Meisterstück, l'opération de lancement a associé l'art (tableau sur toile) à des matériaux contemporains : tubes en plexi illuminés, blocs en plexi de couleur pour l'habillage boutiques et utilisation du PVC et d'un papier de création pour le mailing.

Qui a fait quoi


Annonceur : Montblanc. Opération : Lancement gamme Bohème. Responsables annonceur : Maxime Rougier, Emeline Fontvielle. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : Yannick Grelot, Patricia de Venevelles, David Gicquel. Création : Alain Murcia (DC), Catherine Lainé, Dominique Maréchal (DA), Jean-Marc Badaroux (CR).

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]