En ce moment En ce moment

Monoprix se décline sur la Toile

Publié par le

En septembre dernier, Monoprix a lancé son site de vente sur Internet, Monoprix.com. Une campagne de communication est prévue sur le Web, puis dans les magasins physiques d'Ile-de-France.

  • Imprimer

Depuis plus d'un mois, Monoprix a mis en ligne son site marchand. «Nous nous sommes fixé trois grands objectifs: décliner la promesse de vente de l'enseigne via ce service complémentaire, défendre la position historique de Monoprix sur le centre-ville mais surtout développer un relais de croissance, précise Julien Zakoian, responsable Internet et E-commerce. En France, le commerce alimentaire sur la Toile ne représente que 0,2% contre près de 2,2% en Angleterre. Nous souhaitons ainsi prendre position sur ce marché en devenir.»

Dans un premier temps, seuls les clients de la région parisienne auront accès aux 12 000 références de l'enseigne aux prix du magasin physique. Puis, dès le premier trimestre 2009, ce service sera étendu à d'autres villes (Lyon, Lille et Marseille).

Dans un premier temps, seuls les clients de la région parisienne auront accès aux 12 000 références de l'enseigne aux prix du magasin physique.

Dans un premier temps, seuls les clients de la région parisienne auront accès aux 12 000 références de l'enseigne aux prix du magasin physique.

Afin de proposer des prix et des délais de livraison compétitifs (de 0 à 9 euros, selon le montant du panier et la fréquence d'achat), l'enseigne a choisi de s'appuyer sur son réseau «en dur». Ainsi, les commandes passées sur le site arrivent dans le magasin Monoprix le plus proche du domicile du client. «Nous n'avons pas d'entrepôt dédié aux marchandises, donc aucuns frais supplémentaires. Nous développons le système de «picking» directement en magasin», explique Julien Zakoian. Enfin, les clients porteurs des cartes M ou Cofinoga pourront cumuler leurs points bonus en ligne et les convertir sur le site ou en magasin. A peine trois semaines après son lancement, le site a attiré 180 000 internautes. «Nous avons plus de clients que prévu et le taux de satisfaction est très important», se réjouit Julien Zakoian.

CLAIRE PHAM

Autres articles

Les 10 idées marketing (8-12 mai)
Les 10 idées marketing (8-12 mai) Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Par

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)
Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

Monoprix teste les beacons dans ses magasins
Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Par

Dans une demarche test learn Monoprix met en place un systeme offres promotionnelles relayees par des beacons pour generer du trafic et des [...]

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)
Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Discover de Snapchat ouvre aux medias francais une experience [...]

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage
Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Monoprix ouvre un Pop Up Store dédié à Marion Lesage

Par

Pour lancement de la collection dediee la maison imaginee par Marion Lesage Monoprix lancera sa premiere boutique ephemere rue du Roi de Sicile [...]

"I love mon Monoprix" sur Facebook
"I love mon Monoprix" sur Facebook

"I love mon Monoprix" sur Facebook

Par

Monoprix lance application love mon Monoprix sur Facebook et appelle ses fans voter pour leur magasin Monoprix favori