Recherche

Mondus : une plate-forme d'intermédiation pour PME-PMI

Publié par le

Déjà présent en Angleterre, aux USA et en Allemagne, le premier réseau international d'échanges B to B en ligne ouvre son site en France.

  • Imprimer


Principalement dédié aux marchés des TPE et des PME-PMI, Mondus offre la particularité de mettre directement en relation acheteurs et vendeurs sur Internet, avec pour objectif de simplifier leurs processus commerciaux. Sur le principe des "appels-doffres.com" ou autres "ftcommerce.com", le site permet d'une part aux acheteurs d'échapper aux aléas de la recherche de fournisseurs, d'autre part aux vendeurs de compléter économiquement leurs canaux de distribution. De manière concrète, il propose aux acheteurs de s'inscrire gratuitement sur le site et de saisir la nature de leurs besoins pour leur adresser ensuite par e-mail un minimum de cinq devis précis à des prix compétitifs. Inversement, le site souhaite donner la possibilité aux fournisseurs de biens et services dédiés aux entreprises d'être présents sur le Net, sans devoir en assumer les investissements en graphisme et en publicité. Créé il y a moins d'un an en Angleterre, par Rouzbeh Pirouz et Alexander Straub, le site s'est attaché à mettre en place un service clientèle dont la mission est d'aider chaque nouvel inscrit, via un N° Vert, dans ses premières démarches. « Nous fonctionnons grâce au centre d'appels Brann, externalisé en Angleterre, qui gère nos appels et ceux de Mondus.co.uk, explique Nicolas Salet, le Dg du site français. D'autre part, un accord a été conclu en Grande-Bretagne avec Dun & Bradstreet, afin de procéder à du scoring sur nos fournisseurs. » Si Mondus.fr propose aujourd'hui dix catégories de produits et services en ligne, le site entend développer rapidement son offre à d'autres secteurs - gaz, énergie -, « afin de tirer profit de la déréglementation européenne », souligne Nicolas Salet. En attendant, la plate-forme de négociations commerciales bénéficie dès aujourd'hui - et pendant deux mois et demi - d'un plan de communication on line, TV (sponsoring de nouvelles émissions sur les chaînes câblées), annonces dans la presse spécialisée, mais aussi via des mailings et du télémarketing. Orchestré par trois agences, Grey Interactive, WCJ et Oswald, l'ensemble de la communication a nécessité un investissement de 10 millions de francs.

Laurence Vielle

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]