Recherche

Monde d'exception

Publié par le


Profitant de l'évolution de son offre “Gestion Privée”, la CaixaBank a souhaité à la fois fidéliser ses clients acquis et convaincre ceux qui ne lui ont pas encore confié la gestion de leur patrimoine. Pour ce faire, un nouvel univers de communication, “très statutaire” a été mis en place, basé sur la qualité de la relation de la banque avec ses clients Gestion Privée. Une nouvelle charte graphique a été installée afin de renforcer l'idée que le client Gestion Privée est unique et que l'offre de la banque le fait entrer dans un univers “d'exception”. Le tout matérialisé par un dispositif comprenant un mailing, avec une lettre personnalisée et une brochure de seize pages, un welcome pack “Bienvenue dans un monde d'exception”, composé d'une pochette, de la brochure, d'un chèque-cadeau de 80 euros et des documents contractuels, des brochures produits, pouvant être insérées dans le welcome pack, et enfin une annonce presse ayant pour accroche “La créativité fait toujours l'exception”. Avec pour fil conducteur créatif une sélection d'œuvres d'une artiste - Paloma Alvarez de Lara -, choisie dans le catalogue de la Fondation Caixa afin de symboliser la créativité de la banque en matière de Gestion Privée.


Annonceur : : CaixaBank. Opération : Offre Gestion Privée. Responsables annonceur : Eddie Abecassis, Joaquim Vispe Roman, Alexandre Rimbal. Agence : Draft. Responsables agence : Tristan Reix, Julie Verrechia, Peggy Jeanneton. Création : Hélène Huteau et Sophia Logez (DC), Benoît Laxenaire (DA), Anne Debrienne (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]