Recherche

Mon parrain est un type bien

Publié par le

GMF-Vie recrute ses adhérents par parrainage. Avec l'agence Meura, la compagnie a lancé une campagne destinée à booster ses retours et à valoriser cet acte.

  • Imprimer


GMF-Vie, filiale VPC de la GMF, commercialise auprès de ses sociétaires des produits de placement et d'assistance. Sa méthode de recrutement : le parrainage. Une formule qui s'avère l'une des plus performantes en termes de résultats comme de coûts. Cette année, GMF-Vie a décidé de renouveler la formule, tant au niveau de l'offre faite au parrain qu'en matière de communication. Le but général étant d'augmenter le nombre de recrutements par parrainage. A chaque nouveau filleul, le parrain recevra une récompense plus importante. Cependant, il s'agissait également de valoriser l'acte de parrainage, et de dépasser l'aspect intéressé de la démarche en mettant en avant les valeurs de complicité et de confiance dans la marque. C'est l'agence Meura qui a été retenue pour mener cette campagne. Elle a choisi de présenter le parrainage comme un "art de la création avec autrui", représentant le parrain comme un véritable intermédiaire de la marque. L'opération "Parrainage 2000" a été réalisée sur la totalité des adhérents de GMF-Vie, par l'intermédiaire d'un paravent porte-adresse inséré dans Partenaire, le magazine des sociétaires. Un support permettant de personnaliser au nom du parrain les demandes d'information et même les bulletins de souscription au produit. En outre, un bulletin d'information expliquant le produit vendu fournit un argumentaire au parrain. Enfin, un triptyque, jeté à l'intérieur du magazine, per-met de revendre et de réexpliquer la mécanique du parrainage sur le thème "Créons des relations nouvelles et augmentons nos ventes". En parallèle, les agences GMF Conseil ont été dotées de chéquiers de demandes d'informations, personnalisés par agence, à remettre aux parrains éventuels.

Olivier Brusset

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]