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Mon parrain est un type bien

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GMF-Vie recrute ses adhérents par parrainage. Avec l'agence Meura, la compagnie a lancé une campagne destinée à booster ses retours et à valoriser cet acte.

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GMF-Vie, filiale VPC de la GMF, commercialise auprès de ses sociétaires des produits de placement et d'assistance. Sa méthode de recrutement : le parrainage. Une formule qui s'avère l'une des plus performantes en termes de résultats comme de coûts. Cette année, GMF-Vie a décidé de renouveler la formule, tant au niveau de l'offre faite au parrain qu'en matière de communication. Le but général étant d'augmenter le nombre de recrutements par parrainage. A chaque nouveau filleul, le parrain recevra une récompense plus importante. Cependant, il s'agissait également de valoriser l'acte de parrainage, et de dépasser l'aspect intéressé de la démarche en mettant en avant les valeurs de complicité et de confiance dans la marque. C'est l'agence Meura qui a été retenue pour mener cette campagne. Elle a choisi de présenter le parrainage comme un "art de la création avec autrui", représentant le parrain comme un véritable intermédiaire de la marque. L'opération "Parrainage 2000" a été réalisée sur la totalité des adhérents de GMF-Vie, par l'intermédiaire d'un paravent porte-adresse inséré dans Partenaire, le magazine des sociétaires. Un support permettant de personnaliser au nom du parrain les demandes d'information et même les bulletins de souscription au produit. En outre, un bulletin d'information expliquant le produit vendu fournit un argumentaire au parrain. Enfin, un triptyque, jeté à l'intérieur du magazine, per-met de revendre et de réexpliquer la mécanique du parrainage sur le thème "Créons des relations nouvelles et augmentons nos ventes". En parallèle, les agences GMF Conseil ont été dotées de chéquiers de demandes d'informations, personnalisés par agence, à remettre aux parrains éventuels.

Olivier Brusset

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