En ce moment En ce moment

Moments de vie

Publié par le

.

  • Imprimer


Afin d'accompagner les 18-25 ans dans leur découverte et utilisation de ses produits, Biotherm France a décidé de créer à leur attention un point d'entrée spécifique en complément de son site biotherm.fr. Lancé en mars 2005, le site dédié beautylab.fr présente la gamme au travers des “moments de vie” importants pour cette cible (entretien pour un stage, soirée disco, préparation d'un rendez-vous improvisé...). En accompagnement de son ouverture, un jeu-concours, en Flash, a été créé sur le site, permettant aux jeunes femmes de gagner un an de produits ou des kits beauté personnalisés. Pour ce faire, elles devaient répondre, du 18 mai au 17 juin, à des questions dont elles trouvaient les réponses en surfant sur beautylab.fr, découvrant ainsi l'étendue de l'offre. C'est avec une communication exclusivement ciblée sur les 18-25 ans de sexe féminin et priorisant la qualification du trafic, que ce jeu a été promu : bannière sur MSN Hotmail, servie selon le profil d'inscrits sur Hotmail, et newsletter exclusive envoyée sur le segment parmi les inscrits au site biotherm.fr. Le jeu lui-même et la newsletter faisaient, bien sûr, référence aux “moments de vie”, d'un côté au travers des questions posées, de l'autre via les accroches du message.


Annonceur : Biotherm France. Opération : Lancement du site beautylab.fr. Responsable annonceur : Lucien Baraban. Agence : Fullsix. Responsable agence : Anne Browaeys. Création : Tony Cianci, Françoise Doche (DA), Ludovic Michel (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.