Recherche

Moments de vie

Publié par le

.

  • Imprimer


Afin d'accompagner les 18-25 ans dans leur découverte et utilisation de ses produits, Biotherm France a décidé de créer à leur attention un point d'entrée spécifique en complément de son site biotherm.fr. Lancé en mars 2005, le site dédié beautylab.fr présente la gamme au travers des “moments de vie” importants pour cette cible (entretien pour un stage, soirée disco, préparation d'un rendez-vous improvisé...). En accompagnement de son ouverture, un jeu-concours, en Flash, a été créé sur le site, permettant aux jeunes femmes de gagner un an de produits ou des kits beauté personnalisés. Pour ce faire, elles devaient répondre, du 18 mai au 17 juin, à des questions dont elles trouvaient les réponses en surfant sur beautylab.fr, découvrant ainsi l'étendue de l'offre. C'est avec une communication exclusivement ciblée sur les 18-25 ans de sexe féminin et priorisant la qualification du trafic, que ce jeu a été promu : bannière sur MSN Hotmail, servie selon le profil d'inscrits sur Hotmail, et newsletter exclusive envoyée sur le segment parmi les inscrits au site biotherm.fr. Le jeu lui-même et la newsletter faisaient, bien sûr, référence aux “moments de vie”, d'un côté au travers des questions posées, de l'autre via les accroches du message.


Annonceur : Biotherm France. Opération : Lancement du site beautylab.fr. Responsable annonceur : Lucien Baraban. Agence : Fullsix. Responsable agence : Anne Browaeys. Création : Tony Cianci, Françoise Doche (DA), Ludovic Michel (CR).

Rubrique réalisée par François Rouffiac - Photos : Alain Beulé

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]