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Modem EtNous, une web agency dédiée au luxe

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Publicis joue la carte du luxe en créant une structure 100% digitale sur cet univers très convoité. Définir les contours de la stratégie relationnelle de grandes marques aux ambitions internationales sera le principal défi à relever pour cette nouvelle agence.

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de gauche à droite: guillaume Merlan, planneur stratégique de publicis Etnous, thierry vandewalle, président de publicis Modem, david gompel, président de Modem etnous, Jean-christophe hérail, président de publicis etnous.

de gauche à droite: guillaume Merlan, planneur stratégique de publicis Etnous, thierry vandewalle, président de publicis Modem, david gompel, président de Modem etnous, Jean-christophe hérail, président de publicis etnous.

Dans la galaxie Publicis Worldwide, on connaissait l'offre digitale (Publicis Modem) et l'offre «luxe» (Publicis EtNous). Voici l'union des deux expertises, via la création d'une nouvelle agence baptisée Modem EtNous. «Cette fusion s'est imposée naturellement. Modem EtNous a l'ambition de devenir l'offre la plus pertinente du secteur du luxe en communication digitale», explique Jean-Christophe Hérail, président de Publicis EtNous. Ce n'est, en tout cas, pas la seule web agency à vouloir avancer ses pions sur un secteur où la demande se fait de plus en plus précise. Les marques de luxe, un peu hésitantes lors du passage au digital, ont désormais pris conscience de l'importance de ce vecteur de communication et cherchent aujourd'hui à adopter la bonne posture. D'où l'opportunité pour certaines agences de se positionner clairement en tant qu'experts, capables de relever le défi des annonceurs, très exigeants, qui veulent continuer «à faire rêver le plus grand nombre sans pour autant rabaisser le profil de la marque». «L'inaccessibilité est dans les gênes des marques de luxe. Notre offre va leur permettre à la fois de maintenir de la désirabilité et de développer des méthodes d'interaction propres au Web», explique David Gompel, ex-directeur général de Publicis Modem Chine, qui prend la tête de Modem EtNous. «Aussi, l'objectif n'est pas seulement de créer des sites, mais de développer des stratégies de prises de paroles qui vont nourrir l'imaginaire des marques», analyse Jean-Christophe Hérail. Et ainsi d'imaginer des actions de mécénat, par exemple. Cette nouvelle agence va bénéficier du portefeuille de clients de Publicis EtNous, à savoir Chanel, Dinh Van, Hermès, Lucien Barrière, Monte-Carlo Resort, Le Printemps... Autre compétence revendiquée par le nouvel acteur, l'intégration de la dimension internationale. «Modem EtNous offre à ses clients ce relais international sur les canaux digitaux, à la fois dans les marchés matures et émergents, qui tirent désormais la croissance et sont souvent à la pointe de l'innovation digitale», précise David Gompel. L'Asie et les Etats-Unis se profilent clairement en ligne de mire des activités de l'agence à travers les demandes de ses clients. Une dizaine de clients prestigieux font déjà partie de l'agence, qui dégage un million d'euros de revenus, sur sa phase de lancement. La partie création repose en grande partie sur l'équipe du planning stratégique de Publicis EtNous, sous la houlette de Guillaume Merlan.

Marie-Juliette LEVIN

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