Modélisation de données clients

Publié par le


Proposé par Segmentaction, une société d'études et de modélisation de données clients, Similex FullTree est une solution métier d'aide à la décision et au marketing opérationnel. Elle regroupe la puissance d'un outil de reporting et la richesse des outils d'analyse. Développée en Visual Basic, elle utilise comme base de données Access de Microsoft et pourra bientôt s'interfacer avec SQL Server. Véritable solution de data mining, Similex est adaptée aux bases de données marketing et permet : exploration, comptage, restitution, statistique, segmentation clients, caractérisation des cibles, rapports d'activité… Résultat : une meilleure vision des données clients comme produits, ce qui facilite des analyses précises sur l'activité, la valeur client, les performances des produits, et permet de créer des indices de fidélité, de retrouver les associations d'achats ou encore le cycle de vie des produits en quelques clics de souris.


Le plus : Reporting et analyse dans le même environnement. Le moins : SGBD Access sous MSOffice.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]