Recherche

Modélisation de données clients

Publié par le


Proposé par Segmentaction, une société d'études et de modélisation de données clients, Similex FullTree est une solution métier d'aide à la décision et au marketing opérationnel. Elle regroupe la puissance d'un outil de reporting et la richesse des outils d'analyse. Développée en Visual Basic, elle utilise comme base de données Access de Microsoft et pourra bientôt s'interfacer avec SQL Server. Véritable solution de data mining, Similex est adaptée aux bases de données marketing et permet : exploration, comptage, restitution, statistique, segmentation clients, caractérisation des cibles, rapports d'activité… Résultat : une meilleure vision des données clients comme produits, ce qui facilite des analyses précises sur l'activité, la valeur client, les performances des produits, et permet de créer des indices de fidélité, de retrouver les associations d'achats ou encore le cycle de vie des produits en quelques clics de souris.


Le plus : Reporting et analyse dans le même environnement. Le moins : SGBD Access sous MSOffice.

Olivier Brusset

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]