Recherche

Modélisation de données clients

Publié par le


Proposé par Segmentaction, une société d'études et de modélisation de données clients, Similex FullTree est une solution métier d'aide à la décision et au marketing opérationnel. Elle regroupe la puissance d'un outil de reporting et la richesse des outils d'analyse. Développée en Visual Basic, elle utilise comme base de données Access de Microsoft et pourra bientôt s'interfacer avec SQL Server. Véritable solution de data mining, Similex est adaptée aux bases de données marketing et permet : exploration, comptage, restitution, statistique, segmentation clients, caractérisation des cibles, rapports d'activité… Résultat : une meilleure vision des données clients comme produits, ce qui facilite des analyses précises sur l'activité, la valeur client, les performances des produits, et permet de créer des indices de fidélité, de retrouver les associations d'achats ou encore le cycle de vie des produits en quelques clics de souris.


Le plus : Reporting et analyse dans le même environnement. Le moins : SGBD Access sous MSOffice.

Olivier Brusset

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Mesurer l'impact du drive to web sur les ventes offline. Tel est l'objectif du partenariat technologique entre Realytics et Temelio.