En ce moment En ce moment

Modélisation de données clients

Publié par le


Proposé par Segmentaction, une société d'études et de modélisation de données clients, Similex FullTree est une solution métier d'aide à la décision et au marketing opérationnel. Elle regroupe la puissance d'un outil de reporting et la richesse des outils d'analyse. Développée en Visual Basic, elle utilise comme base de données Access de Microsoft et pourra bientôt s'interfacer avec SQL Server. Véritable solution de data mining, Similex est adaptée aux bases de données marketing et permet : exploration, comptage, restitution, statistique, segmentation clients, caractérisation des cibles, rapports d'activité… Résultat : une meilleure vision des données clients comme produits, ce qui facilite des analyses précises sur l'activité, la valeur client, les performances des produits, et permet de créer des indices de fidélité, de retrouver les associations d'achats ou encore le cycle de vie des produits en quelques clics de souris.


Le plus : Reporting et analyse dans le même environnement. Le moins : SGBD Access sous MSOffice.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]