Recherche

Mobile ou rien

Publié par le

Se priver de confiseries, c'est tenable. Se passer d'Internet mobile, impossible Vous pensez que je plaisante? Pas du tout. Selon une enquête de l'institut Redshift Research Sondage réalisé en mai 2011 par l'institut Redshift Research pour Intel auprès de 12761 personnes dans 16 pays, près de la moitié des personnes sondées dans 16 pays déclare ainsi préférer se passer de chocolat et autres bonbons pendant une semaine plutôt que de séparer de son téléphone, tablette ou PC portable connecté. L'affection (addiction?) pour l'objet nomade intelligent est si forte que près d'un utilisateur sur quatre le consulte avant même d'être sorti du lit! Une fois leur douche prise et leur café avalé, 70 % des sondés vérifient leur mails ou publient leur premier tweet de la journée. Le lien entre les utilisateurs et leurs outils connectés est si fort que les professionnels ne peuvent pas faire comme si de rien n'était...

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

Vous pensez que je vois les choses par le petit bout de la lorgnette? Allons donc regarder de l'autre côté... Or, de ce côté, les faits qui militent en faveur du marketing relationnel mobile sont encore plus fragrants. Publié dans la torpeur de l'été, un chiffre recordSource: Gartner-août 2011. témoigne de cette incontournable lame de fond: plus de 428 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde au second trimestre 2011. D'un côté comme de l'autre de la lorgnette, personne ne peut croire que le marketing relationnel échappera à la mobilité. Les chiffres témoignent du succès galopant de l'Internet nomade. Et de son corollaire: l'impérieuse nécessité de s'y mettre... Personne ne pourra échapper non plus à la folie des applications Outre-Atlantique, elles supplantent désormais les navigateurs. Les Américains passent, en moyenne, 81 minutes par jour sur les premières contre 74 minutes sur les seconds. On sait que ce qui se passe aux Etats-Unis débarque un jour ou l'autre en France. Dans les années quatre-vingt, il fallait une petite décennie aux nouvelles technos pour franchir l'océan ; aujourd'hui, il ne leur faut pas plus de quelques mois...

DOMINIQUE FEVRE

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]