Recherche
En ce moment En ce moment

Mobile ou rien

Publié par le

Se priver de confiseries, c'est tenable. Se passer d'Internet mobile, impossible Vous pensez que je plaisante? Pas du tout. Selon une enquête de l'institut Redshift Research Sondage réalisé en mai 2011 par l'institut Redshift Research pour Intel auprès de 12761 personnes dans 16 pays, près de la moitié des personnes sondées dans 16 pays déclare ainsi préférer se passer de chocolat et autres bonbons pendant une semaine plutôt que de séparer de son téléphone, tablette ou PC portable connecté. L'affection (addiction?) pour l'objet nomade intelligent est si forte que près d'un utilisateur sur quatre le consulte avant même d'être sorti du lit! Une fois leur douche prise et leur café avalé, 70 % des sondés vérifient leur mails ou publient leur premier tweet de la journée. Le lien entre les utilisateurs et leurs outils connectés est si fort que les professionnels ne peuvent pas faire comme si de rien n'était...

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

Vous pensez que je vois les choses par le petit bout de la lorgnette? Allons donc regarder de l'autre côté... Or, de ce côté, les faits qui militent en faveur du marketing relationnel mobile sont encore plus fragrants. Publié dans la torpeur de l'été, un chiffre recordSource: Gartner-août 2011. témoigne de cette incontournable lame de fond: plus de 428 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde au second trimestre 2011. D'un côté comme de l'autre de la lorgnette, personne ne peut croire que le marketing relationnel échappera à la mobilité. Les chiffres témoignent du succès galopant de l'Internet nomade. Et de son corollaire: l'impérieuse nécessité de s'y mettre... Personne ne pourra échapper non plus à la folie des applications Outre-Atlantique, elles supplantent désormais les navigateurs. Les Américains passent, en moyenne, 81 minutes par jour sur les premières contre 74 minutes sur les seconds. On sait que ce qui se passe aux Etats-Unis débarque un jour ou l'autre en France. Dans les années quatre-vingt, il fallait une petite décennie aux nouvelles technos pour franchir l'océan ; aujourd'hui, il ne leur faut pas plus de quelques mois...

DOMINIQUE FEVRE

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.