Recherche

Mobile ou rien

Publié par le

Se priver de confiseries, c'est tenable. Se passer d'Internet mobile, impossible Vous pensez que je plaisante? Pas du tout. Selon une enquête de l'institut Redshift Research Sondage réalisé en mai 2011 par l'institut Redshift Research pour Intel auprès de 12761 personnes dans 16 pays, près de la moitié des personnes sondées dans 16 pays déclare ainsi préférer se passer de chocolat et autres bonbons pendant une semaine plutôt que de séparer de son téléphone, tablette ou PC portable connecté. L'affection (addiction?) pour l'objet nomade intelligent est si forte que près d'un utilisateur sur quatre le consulte avant même d'être sorti du lit! Une fois leur douche prise et leur café avalé, 70 % des sondés vérifient leur mails ou publient leur premier tweet de la journée. Le lien entre les utilisateurs et leurs outils connectés est si fort que les professionnels ne peuvent pas faire comme si de rien n'était...

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

Vous pensez que je vois les choses par le petit bout de la lorgnette? Allons donc regarder de l'autre côté... Or, de ce côté, les faits qui militent en faveur du marketing relationnel mobile sont encore plus fragrants. Publié dans la torpeur de l'été, un chiffre recordSource: Gartner-août 2011. témoigne de cette incontournable lame de fond: plus de 428 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde au second trimestre 2011. D'un côté comme de l'autre de la lorgnette, personne ne peut croire que le marketing relationnel échappera à la mobilité. Les chiffres témoignent du succès galopant de l'Internet nomade. Et de son corollaire: l'impérieuse nécessité de s'y mettre... Personne ne pourra échapper non plus à la folie des applications Outre-Atlantique, elles supplantent désormais les navigateurs. Les Américains passent, en moyenne, 81 minutes par jour sur les premières contre 74 minutes sur les seconds. On sait que ce qui se passe aux Etats-Unis débarque un jour ou l'autre en France. Dans les années quatre-vingt, il fallait une petite décennie aux nouvelles technos pour franchir l'océan ; aujourd'hui, il ne leur faut pas plus de quelques mois...

DOMINIQUE FEVRE

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]