Recherche

Mobile ou rien

Publié par le

Se priver de confiseries, c'est tenable. Se passer d'Internet mobile, impossible Vous pensez que je plaisante? Pas du tout. Selon une enquête de l'institut Redshift Research Sondage réalisé en mai 2011 par l'institut Redshift Research pour Intel auprès de 12761 personnes dans 16 pays, près de la moitié des personnes sondées dans 16 pays déclare ainsi préférer se passer de chocolat et autres bonbons pendant une semaine plutôt que de séparer de son téléphone, tablette ou PC portable connecté. L'affection (addiction?) pour l'objet nomade intelligent est si forte que près d'un utilisateur sur quatre le consulte avant même d'être sorti du lit! Une fois leur douche prise et leur café avalé, 70 % des sondés vérifient leur mails ou publient leur premier tweet de la journée. Le lien entre les utilisateurs et leurs outils connectés est si fort que les professionnels ne peuvent pas faire comme si de rien n'était...

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

Vous pensez que je vois les choses par le petit bout de la lorgnette? Allons donc regarder de l'autre côté... Or, de ce côté, les faits qui militent en faveur du marketing relationnel mobile sont encore plus fragrants. Publié dans la torpeur de l'été, un chiffre recordSource: Gartner-août 2011. témoigne de cette incontournable lame de fond: plus de 428 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde au second trimestre 2011. D'un côté comme de l'autre de la lorgnette, personne ne peut croire que le marketing relationnel échappera à la mobilité. Les chiffres témoignent du succès galopant de l'Internet nomade. Et de son corollaire: l'impérieuse nécessité de s'y mettre... Personne ne pourra échapper non plus à la folie des applications Outre-Atlantique, elles supplantent désormais les navigateurs. Les Américains passent, en moyenne, 81 minutes par jour sur les premières contre 74 minutes sur les seconds. On sait que ce qui se passe aux Etats-Unis débarque un jour ou l'autre en France. Dans les années quatre-vingt, il fallait une petite décennie aux nouvelles technos pour franchir l'océan ; aujourd'hui, il ne leur faut pas plus de quelques mois...

DOMINIQUE FEVRE

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]